Google s’attaque à Apple via Motorola !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Alors que Apple est en plein procès avec Samsung aux US, Google a décidé de contre-attaquer via les brevets acquis suite au rachat de Motorola Mobility l’année dernière ! Le géant de la recherche, toujours attaqué indirectement via ses partenaires (Samsung, HTC…) concernant Android, souhaite montrer à Apple qu’il surveille toute cette « guerre » de prêt et qu’il n’hésitera pas lui aussi à passer devant la justice pour se faire entendre.

Google a donc déposé une nouvelle plainte contre Apple, la seconde en quelques mois via les brevets de Motorola Mobility (verdict le 24 août pour la première), et cela en concerne cette fois-ci 7 dont certains utilisés dans Siri ! Google souhaite demander l’interdiction d’importation de produits Apple sur le territoire américain (iPhone, iPad et Mac).

Rappelons qu’en 2010, Apple avait refusé un accord de licence avec Motorola concernant son catalogue de brevets, et que depuis les deux n’hésitent pas à s’alpaguer en justice. Cela nous fait étrangement penser à ce qu’il se passe entre Samsung et Apple puisque le constructeur coréen avait lui aussi refusé un accord de licence.

Source: Source