84″ en 4K à l’IFA pour LG

Hardware

Par Anh Phan le

LG vient d’annoncer qu’elle présentera à l’IFA 2012 à Berlin la semaine prochaine en avant-première mondiale sa TV 3D de 84″ avec une résolution UD. Alors UD, c’est pour Ultra Definition et donc une résolution 4K (3840×2160 pixels). Le plus dur va être de trouver des sources 4K ^^

« Le marché des écrans de type UD/4K est naissant, mais il était primordial pour une marque comme LG d’y poser ses jalons » a annoncé Havis Kwon, Président et CEO de LG Electronics Home Entertainment. « Le téléviseur LG 3D UD est le parfait symbole d’une nouvelle ère d’expériences audio-visuelles à domicile, car il intègre le meilleur des technologies avancées que nous sommes en mesure de proposer au public ».

Si vous voulez en savoir plus, le 4K vous permet ainsi d’avoir pas moins de 8 millions de pixels soit 4 fois plus de pixels que le Full HD. Le traitement se fait via le LG Triple XD Engine qui vous permet aussi de bénéficier de la 3D passive mais aussi de nombreux réglages des effets 3D, dont la profondeur de champs (3D Depth Control), et un mode audio baptisée 3D Sound Zooming qui essaie d’adapter les effets sonores en fonction de la situation et du mouvement des objets affichés à l’écran.
Ce téléviseur vous proposera une puissance sonore de 2x10W + 2x15W et sera équipé de la nouvelle télécommande MagicRemote (3D via gyroscope) de la marque coréenne.