HBO fait enfin payer ses séries en Europe du Nord

Business

Par Pierre le

La chaîne HBO a donné naissance à des séries devenues aujourd’hui cultes, même lorsqu’elles sont encore en cours de diffusion. L’exemple le plus connu reste bien entendu Game of Thrones, qui après 2 saisons, est devenue un véritable phénomène auquel des millions de fans louent un véritable culte. Nos amis d’Europe du Nord pourront bientôt payer la chaîne pour accéder à ses séries en totale légalité.

HBO va en effet lancer « HBO Nordic », un service de VOD pour les séries de la chaîne. Associé au groupe finlandais Parsifal International, le service VOD devrait arriver en Europe du Nord avant la fin de l’année, après avoir envahi l’Europe de l’Est. Pour la France, la situation est plus compliquée, la VOD dans le pays étant monopolisée par les chaînes de VOD « historiques » comme TF1 VOD ou Pluzz de France Television, comme l’indique les Échos.

Mais cela reste une bonne nouvelle pour les Européens pour lesquels il était compliqué de regarder les séries tout en restant dans la légalité, ce qu’ils demandaient à corps et à cris. On se souvient du site TakemymoneyHBO, qui demandait à la chaîne de proposer ses séries payantes pour ne pas à avoir à les pirater. Espérons que HBO mise un jour sur la France.

Source: Source