Barack Obama sur Reddit

Sur le web

Par Domejean le

À l’approche des élections présidentielles, le président américain Barack Obama a soudainement fait une apparition d’une-demie heure sur le site communautaire Reddit, le 29 août à 23 heures, heure française. Une venue qui a naturellement attiré de nombreuses personnes (plus de 200 000 visiteurs), sous le topic « I am Barack Obama, President of the United Stats – AMA » (AMA : Ask me Anything – demandez-moi ce que vous voulez).

Pour prouver son identité, le président des États-Unis a confirmé via son compte Twitter officiel que c’était bien lui et en a profité pour publier une photographie de lui-même, derrière son PC. Comme vous vous en doutez, de nombreuses questions ont été posées au président, et ce dernier a répondu à 10 d’entre elles, notamment concernant la liberté d’expression sur Internet :

Je sais que la liberté d’expression sur Internet vous tient à coeur, moi également. Nous allons nous battre pour s’assurer qu’Internet demeure un forum ouvert à tous, en passant par ceux qui veulent exprimer une idée à ceux qui veulent démarrer une entreprise. Et bien qu’il y ait des désaccords ponctuels sur les détails des différentes propositions législatives, je ne changerai pas de principe et cela se reflètera sur la plate-forme.

Une fois la conversation terminée, Barack Obama en a profité pour faire dans l’auto-dérision en disant  : « Si vous voulez savoir ce que je pense de cette expérience avec Reddit, not bad ! » Un clin d’oeil au fameux buzz du « not bad » le concernant, suite à une photo prise de lui et sa femme lors d’une visite chez la reine d’Angletterre.

Retrouvez tout le débat sur le site Reddit.

Barrack Obama Reddit

Source: Source