Passer au contenu

Google Maps Android : navigation à vélo

Une mise à jour pour Google Maps sous Android est disponible dans le Google Play Store, à cette adresse. Cette nouvelle version apporte une fonctionnalité qui…

Une mise à jour pour Google Maps sous Android est disponible dans le Google Play Store, à cette adresse. Cette nouvelle version apporte une fonctionnalité qui va ravir les cyclistes, puisqu’elle intègre désormais la navigation GPS pour les itinéraires à vélo.

Google annonce donc sur son blog qu’il sera désormais possible de trouver les meilleurs itinéraires à vélo. Pour le moment, les itinéraires et directions à vélo se limitent à 10 pays : l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. Un mode de guidage vocal est également disponible, en bêta pour l’instant, dans tous les pays disposant d’une cartographie des pistes cyclables. La firme continue de travailler sur l’ajout de nouveaux lieux et de nouvelles fonctionnalités.

Google explique également comment fonctionne le code couleur : les lignes vertes foncées sont les pistes destinées aux vélos, interdites aux voitures. Les lignes vertes claires sont elles, les pistes cyclables sur routes. Enfin, les pointillés verts indiquent les autres voies recommandées pour cyclistes.

Google Maps Vélo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je me vois mal sortir mon smartphone ou une tablette pendant que je fait du vélo.
    En général le vélo quand on le fait on sait ou on vas, du moins pour moi.

    En bref cela ne m’est pas utile, mais MaJ sympathique

  2. Ca m’aurait bien servi la dernière fois que j’ai fait du vélib’

    Il faut juste se trimballer avec un support de téléphone 🙂

  3. Moi ce que j’aimerai c’est surtout pouvoir voir sur Google Maps sur ordinateur les pistes cyclables et pouvoir faire des itinéraires à vélo qui utiliseraient au mieux ces pistes etc pour me faire gagner du temps sur certains trajets !

  4. @shikinexus si tu fais du vélo uniquement autour de chez toi, c’est normal que ce genre de maj ne te serve pas.
    En revanche, comme moi, des cyclistes parcourent la France entière pour la découvrir d’une autre manière. Et dans ce cas, c’est vrai que c’est super utile d’avoir le GPS (accroché au guidon) car ce n’est pas toujours super bien renseignés les itinéraires vélo, et puis c’est bien aussi pour optimiser les parcours et ne pas se retrouver sur les voies rapide !

  5. Vivement une MAJ pour la France !

    Mais ils devront mettre des liens pub pour des super vitamines au cas ou des coureurs du Tour de France serait intéressé …. ( Ok je sort… )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *