Google Maps Android : navigation à vélo

Android

Par Domejean le

Une mise à jour pour Google Maps sous Android est disponible dans le Google Play Store, à cette adresse. Cette nouvelle version apporte une fonctionnalité qui va ravir les cyclistes, puisqu’elle intègre désormais la navigation GPS pour les itinéraires à vélo.

Google annonce donc sur son blog qu’il sera désormais possible de trouver les meilleurs itinéraires à vélo. Pour le moment, les itinéraires et directions à vélo se limitent à 10 pays : l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. Un mode de guidage vocal est également disponible, en bêta pour l’instant, dans tous les pays disposant d’une cartographie des pistes cyclables. La firme continue de travailler sur l’ajout de nouveaux lieux et de nouvelles fonctionnalités.

Google explique également comment fonctionne le code couleur : les lignes vertes foncées sont les pistes destinées aux vélos, interdites aux voitures. Les lignes vertes claires sont elles, les pistes cyclables sur routes. Enfin, les pointillés verts indiquent les autres voies recommandées pour cyclistes.

Google Maps Vélo

Source: Source