Prise en main du HTC Desire X

Evénement

Par Moe le

Comme prévu, c’est à l’IFA que le taïwanais HTC a présenté son nouveau smartphone entrée de gamme de référence : le HTC Desire X.

Au détour des (multiples) embranchements que compte le salon de l’IFA, nous avons pu approcher le Desire X dans sa déclinaison blanche pour l’occasion.


En guise de rappel, sachez que ce terminal d’entrée de gamme embarque un écran SLCD de 4″ (résolution de 800 x 480 pixels) un processeur Snapdragon S4 dual core à 1Ghz et 768 Mo de mémoire vive.

Petite précision cependant, il ne s’agit pas d’un Snapdragon S4 « Krait » sous-cadencé mais bien d’une architecture parallèle nommée « S4 Play » à base de puces ARM Cortex A5 en 45 nm (contre 28nm pour le S4 Krait).

La surcouche Sense dans sa version 4 vient compléter Android ICS et l’ensemble pèse 114g.

Nous avons aimé le contour du châssis en aluminium ainsi que les lignes générales épurées du terminal. La version noir devrait s’avérer moins salissante et on espère que le constructeur conservera les deux tons de couleur.

HTC ne semble pas décidé à lâcher son opération de co-branding avec Beats Audio et on retrouve le logo de la société sur l’arrière de l’appareil.

Toutefois, nous n’avons rien vu ni dans les paramètres ni sous forme d’applications pré-installées qui puisse justifier la présence de ce logo.

Comme il est d’usage avec les modèles de présentation, l’interface est fluide.

Le constructeur fait état d’une commercialisation imminente en Europe même si il reste discret sur le prix.