Bêta Firefox 16 : du contenu pour les développeurs

Sur le web

Par Membre rédacteur le

écrit par Axel Dufey

Alors que la version 15 du navigateur de Mozilla vient tout juste de sortir, une nouvelle version en bêta est déjà disponible. Cette dernière propose du contenu pour les développeurs web, une fenêtre de commande (dans le style firebug), des améliorations au niveau de la gestion du JavaScript et un support des Web Apps pour le futur Mozilla Marketplace.

Téléchargement Firefox 16 bêta

La version 16 du navigateur sera disponible à partir du 9 octobre. Cette version proposera une barre en bas de page, qui nous amènera vers plusieurs fonctionnalités liées au développement web (console Web, inspecteur, débogueur). Cette barre sera en plus accompagnée d’une interface “en ligne de commande”, pour contrôler les différents outils. Une fonctionnalité très appréciée pour son efficacité et sa rapidité.

Le CSS3 a également été amélioré, avec une meilleure gestion des animations, transitions et autres propriétés du genre. Au niveau du JavaScript aussi, avec un ramasse-miettes incrémentiel. Ce dernier sert à recycler la mémoire inutilisée des programmes JavaScript, pour la répartir plus efficacement. D’autre part, le support Web Apps fait son apparition, il s’agit de l’intégration du support pour le futur Mozilla Marketplace.

Firefox Bêta 16

Source: Source