Passer au contenu

Les nano SIM déjà chez les opérateurs ?

L’iPhone 5 sera vraisemblablement présenté le 12 septembre prochain, et les rumeurs concernant le prochain terminal de la Pomme ont égayé notre été. L’une de ses…

L’iPhone 5 sera vraisemblablement présenté le 12 septembre prochain, et les rumeurs concernant le prochain terminal de la Pomme ont égayé notre été. L’une de ses rumeurs parlait d’un éventuel nouveau format de cartes Sim. Plus petites, ces nano Sim permettraient de gagner de la place dans la conception du terminal.

Il semblerait que la rumeur se confirme, puisque des journalistes d’iFun ont récupéré ces fameuses nano-sim de l’opérateur Deutsche Telekom, et ce avec un petit message destiné aux employés :

Chers partenaires, aujourd’hui vous recevez une nouvelle génération de cartes SIM pour la prochaine génération de smartphones qui arrivera sur le marché dans un futur proche. Mettez-les de côté, et ne les donnez pas aux clients. On vous informera bientôt sur la façon de procéder.

Bien entendu, rien n’indique que ces cartes Sim soient destinées à l’iPhone 5, ou à un autre appareil. Mais les rumeurs s’étant faites de plus en plus insistantes à propos du terminal de la Pomme, tous les regards se tournent vers le nouvel iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Heureusement que certains acteurs de la téléphonie ne sont arrivés qu’en 2007 ……
    en 5 ans ils ont déja 2 sim différentes quand la mini sim a tenu 10 ans… et que l’histoire de la place = un gros mensonge. C’est surtout pour ne pas pouvoir changer de phone facilement ! (pour le commun des mortels hein, pas le geek)

  2. Sans déconner, ils n’auraient pas pu passer direct à la nano sim? ils vont nous pondre quoi ensuite? la pico sim?

  3. En même temps, plusieurs opérateurs et notamment Orange offre gratuitement le passage d’une sim à une mini sim ! Ca sera probablement la même chose ici, donc pas besoin de changer le téléphone pour changer la sim et sinon il existe des adaptateurs, qui coûtent dans les 5 euros…

  4. @jazzsession @tinkietlalouette Et encore 5€ t’es gentil, j’ai vendu mon 4s il y a quelques jours, bouygues et orange le vendait 10€ une honte quand on sait le prix des abonnements et le coup d’un adaptateur comme ça. Même si j’adore les téléphones Apple, j’avoue que ça devient chiant d’avoir 3 types de sim différentes….
    Du coup adaptateur fais maison lol

  5. ce n’ai juste que pour soustraire de l’argent au client. en effet si tu as une sim normal tu peux la transfomé en une mini Sim sans dépensé aucun sous. il faut juste la coupé au bon endroit.
    ces sim, mini et micro n’integre aucun nouveau truc, tu peux même mettre une mini-sim dans un emplacement de sim normal si tu la bien placé
    tous ce que je dit, est testés et marche parfaitement

  6. +1 Jazz. Ce concept n’est fait que pour complexifier le changement de téléphone. Concernant les adaptateurs, lorsque j’étais chez BT, il m’a été fourni gracieusement. Tout doit dépendre des opérateurs…
    Le soit disant gain de place sera de toute façon bouffé par le système de verrouillage de la carte dans l’appareil. Et je rigolerais que l’iphone5 ne possède pas de nanosim…

  7. Après, ils vont commencer à mordre sur la puce à force de couper et là, ça voudra dire qu’il faut s’arrêter.

  8. On peut se rassurer qu’au moins après ça, faire plus petit risque d’être dur à moins de changer de norme

    Mais ils peuvent toujours nous pondre un détrompage à la con. 🙂

  9. C’est vrai que ces changements de formats sont des plus chiants pour le consommateur !

    Car quand tu as un soucis de tel, plutôt que de refoutre ta carte sim dans ton vieux coucou qui marche, faut que tu ailles directement dans une boutique ou appeler ton service client etc… Ca fait perdre du temps cependant je n’ai jamais eu à payer…

  10. Sérieusement fond vraiment chier je vois pas ou une sim normal prends bcoup de place, Ha il est loin le temps de mon motorola MicroTAC ou fallait enfilé la carte toute entière dans le phone comme une carte bleu !

  11. Normalement, tu peux demander une nouvelle carte Sim à ton opérateur et ce gratuitement et instantanément… C’est ce qui se passe quand tu grilles ta carte en entrant 3 codes pin et 10 codes puk erronés. Je parle d’expérience ^^. Moi et les mots de passes :siffle:
    Donc, faut juste être attentif à ce détail quand on achète un nouveau téléphone pour savoir si il faut aussi faire un déplacement dans un des centres de son opérateur…

  12. post #16 : si tu travaillais à concevoir des carte électronique et que la place est ton ami, tu ne dirais certainement pas ca, mais c’est une technologie qui te dépasse

  13. toujours autant de conneries d’écrites! les nano sim c’est pas une nouveauté… enfin si… pour les fanboy d’apple incultes! elles sont déja en place sur certains Android (Sony Xperia, GS3, HTC 1S…) et elles sont a fournies gracieusement par les opérateurs avec un adaptateur…Il suffit d’aller dans une boutique… Faut pas nous faire gober que subitement les magasins recoivent des nano sim uniquement pour un produit vendu par la pomme verrolée! Décidemment, on veut vraiment nous faire croire qu’apple serait inventif, révolutionnaire??!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *