Curiosity, demandez le programme !

Science

Par Pierre le

Il y a un mois, Curiosity Rover est arrivé sur Mars, et depuis, les pérégrinations du robot sont observés par les passionnés de la planète rouge et les curieux. La NASA aujourd’hui dévoilé le programme de Curiosity, et ses prochaines étapes.

Ainsi, nous apprenons tout d’abord que le robot de la NASA a parcouru pas moins de 109 mètres, sur le sol ocre de Mars. Il faut savoir que le robot se déplace très lentement, et que les ingénieurs doivent faire face à un « lag » dans les déplacements, le temps de réaction du Rover étant d’une dizaine de minutes. Toutes les précautions sont donc prises dans les déplacements. Maintenant, Curiosity doit s’arrêter pour quelques jours, afin de réaliser les vérifications nécessaires sur toute l’instrumentation de la machine.

Ensuite, Curiosity se mettra en route vers un site nommé Cleneg, situé à 800 mètres de sa position, et ce afin de commencer quelques forages. L’objectif ultime de la NASA est le mont Sharp, situé à 8 kilomètres du robot. Une fois sur la montagne de 5500 mètres de haut, Curiosity Rover examinera le sol pour trouver des traces de vie antérieure. Le voyage continue donc pour le robot de la NASA, et il s’avère toujours aussi passionnant.

« Des routes ? Là où je vais, pas besoin de routes ! »
Source: Source