Twitter : une mise à jour des profils

Sur le web

Par Domejean le

Sur son blog, Twitter annonce le déploiement d’une nouvelle interface pour les profils de ses utilisateurs. Ce rafraîchissement ne concerne pas uniquement la version Web de Twitter, mais également les applications mobiles iOS ou Android.

Profil Twitter

Tout comme sur Facebook ou Google+, l’utilisateur va désormais pouvoir ajouter une photo de « couverture » et retrouvera à son centre, sa photo personnelle (avatar), avec son nom, prénom, pseudo et autres informations relatives à ses activités. Ce nouveau profil positionne mieux vos photos sur votre page personnelle, puisque le flux de vos photos a été déplacé plus haut et est désormais accessible depuis les applications pour smartphones.

Mise à jour des applications
Les applications iOS (iPhone et la version iPad) et Android ont été mises à jour. Sur iOS, la version iPad a été complètement repensée, offrant un accès à toutes les fonctionnalités de base sur Twitter. On découvre également un nouveau design pour la fonctionnalité d’évènements, qui a été améliorée, une visionneuse d’image sur les profils et d’autres améliorations globales. Pour Android, nous découvrons les mêmes nouveautés avec en plus, l’auto-complétion de recherche de sujets et hastags et la gestion avancée des comptes protégés, incluant la possibilité d’accepter ou refuser des demandes d’abonnement.

Téléchargement Twitter (iOS)
Téléchargement Twitter (Android)

La mise à jour est en cours de déploiement, certaines personnes pourront déjà activer cette nouveauté, mais pour certains, il faudra encore patienter quelques mois.

Source: Source