TGS 12 : Level-5 explique l’absence de Ni no kuni DS hors du Japon

Par Cyril le

Au cours du TGS 2012, le président de Level-5 a admis que vendre Ni no kuni avec son livre était trop compliqué. Dans un entretien accordé...

Au cours du TGS 2012, le président de Level-5 a admis que vendre Ni no kuni avec son livre était trop compliqué.

Dans un entretien accordé à Destructoid sur le partenariat entre le studio d’animation japonais Ghibli et Level-5, son président Akihiro Hino est revenu sur la problématique de l’export:

La principale raison pour laquelle nous n’avons pas essayé de vendre le jeu en dehors du Japon est qu’il était trop compliqué pour nous de le vendre en package avec le livre Magic Master. En toute honnêteté, il y a des moments où je regrette d’avoir inclus le livre dans la version PS3, mais il permet de tendre un pont entre les mondes imaginaires et réels du jeu. Nous avons mis beaucoup de temps pour le traduire parce que nous y avons porté énormément d’attention, et le lire vous aidera grandement à comprendre le monde de Ni no kuni.

La déception des joueurs avait été à la hauteur de l’attente lorsqu’ils avaient appris que seul la version Playstation 3, qui dispose uniquement d’un livre virtuel dans le jeu, serait portée hors du Japon, privant ainsi les joueurs du monde entier d’un jeu qui attirait autant les fans de Ghibli que ceux de Level-5.

Ni no kuni : la vengeance de la sorcière céleste est prévu sur Playstation 3 pour le 25 janvier 2013.

Source: Source
stopwatch 4 min.