Facebook part à l’assaut des faux “j’aime”

Sur le web

Par Pierre le

Vous le savez, sur Facebook, des millions de faux comptes sévissent, afin de donner des faux “j’aime” a des pages en manque d’amour. Facebook a donc décidé de remédier à ce problème majeur de l’Humanité en entamant le grand ménage d’automne. Ainsi, selon les données de PageData, certains pages ont perdu des dizaines de milliers […]

Vous le savez, sur Facebook, des millions de faux comptes sévissent, afin de donner des faux “j’aime” a des pages en manque d’amour. Facebook a donc décidé de remédier à ce problème majeur de l’Humanité en entamant le grand ménage d’automne.

J’ai ressenti un grand bouleversement dans la Force… Comme si des millions de j’aime avaient soudainement hurlé de terreur… puis s’étaient éteints aussitôt…

Ainsi, selon les données de PageData, certains pages ont perdu des dizaines de milliers en “j’aime” simultanément. Par exemple, la page Facebook de Texas Holdem Poker a perdu presque 100 000 fans, d’un coup. De même pour Lady Gaga, qui a perdu 35 000 “j’aime” dans l’affaire.

Facebook l’avait annoncé, chaque page perdrait environ 1 % de ses fans. Voilà qui est chose faite, le détecteur du réseau social ayant accompli sa tâche. Un travail de Sisyphe, puisque nous ne doutons pas que de nouveaux faux “j’aime” devraient envahir le réseau social très bientôt, si ce n’est déjà fait…

Source: Source