Gartner déconseille aux sociétés de migrer vers Windows 8

Android

Par Moe le

Alors que nous sommes à quelques semaines seulement du lancement de Windows 8, les voix de la discorde se font entendre distinctement. Après Intel (malgré un démenti officiel), c’est au tour du cabinet d’études Gartner d’émettre des réserves quant au nouveau système d’exploitation de Microsoft, en particulier pour les entreprises.


Selon le cabinet, les entreprises ont tout intérêt à migrer vers leur parc informatique sous Windows XP vers Windows 7 et non Windows 8 dans les mois à venir.

Parmi les raisons invoquées, on note le coût du programme Microsoft Custom Support. Relativement cher (proportionnellement au nombre de machines concernées), l’étude du cabinet estime que cet investissement sera plus pérenne sur un système d’exploitation qui a fait ses preuves (Windows 7).

Un certain nombre de machines ainsi que les outils de gestion et d’administration du parc informatique ne pourront pas faire correctement tourner Windows 8 et cette éventualité constitue un frein majeur aux sociétés souhaitant migrer massivement d’un OS à l’autre.

Enfin, l’étude montre que les éditeurs de logiciels tiers abandonneront Windows XP beaucoup plus rapidement que la date fatidique d’avril 2014 mais qu’ils temporisent également la mise à jour de leurs logiciels avant la commercialisation de Windows 8.

Ce climat attentiste invite donc les Administrateurs systèmes à la prudence.

Source: Source