Nokia vendra son QG en Finlande

Business

Par Moe le

Après des coupes budgétaires sévères qui se sont traduites par des suppressions de postes ou encore la fermeture de divisions non stratégiques, c’est vers l’immobilier que Nokia cherche désormais à réaliser des économies. Annoncée aux investisseurs dès juillet dernier, la vente d’actifs immobiliers et précisément son siège finlandais basé à Espoo permettrait au groupe de […]

Après des coupes budgétaires sévères qui se sont traduites par des suppressions de postes ou encore la fermeture de divisions non stratégiques, c’est vers l’immobilier que Nokia cherche désormais à réaliser des économies.


Annoncée aux investisseurs dès juillet dernier, la vente d’actifs immobiliers et précisément son siège finlandais basé à Espoo permettrait au groupe de dégager entre 200 et 300 millions d’euros.

Une bouffée d’air frais à même de rassurer les marchés sur l’état des liquidités du groupe dans l’attente des premiers résultats de vente des terminaux Windows Phone 8 de la marque, le mois prochain.

Toutefois, Nokia a confirmé son intention de rester sur le territoire finlandais et devrait (si tout se passe bien) louer les locaux de son siège dans la foulée. Une stratégie qui permettrait au groupe de soigner son exercice fiscal actuel tout en étalant ses frais de fonctionnement sur plusieurs années.

Source: Source