Présentation Everfeel : un jeu social

Android

Par Domejean le

Everfeel est un tout nouveau concept de jeu social, développé par ND Interactive, qui est basé sur l’utilisation de la voix et des émotions. Ce jeu de rôle en ligne vous permettra de développer votre imagination et d’endosser le rôle d’acteur, pour donner de la suite à une histoire. Actuellement en version bêta, il est compatible avec les navigateurs Google Chrome et Firefox.

Everfeel met à votre disposition 6 différents scénarios, dont certains inspirés directement de séries télévisées comme Desperates Housewives ou encore Lost. Une fois le décor planté, il ne vous reste plus qu’à parler dans le micro pour improviser et rentrer dans votre personnage. Le mouvement des lèvres de votre avatar et la mise en scène sont calqués sur votre parole et le langage corporel est régulé en fonction de l’intonation de votre voix.

Everfeel : le jeu
Première chose, s’inscrire au service en ligne et confirmer la création de votre compte. Vous devrez par la suite télécharger le programme d’installation et en attendant, personnaliser votre compte en ligne et choisir votre histoire :

  • Négociation : situation délicate entre un patron et son employé.
  • En bon voisinage : vous appréciez ce jardinier, marchandez ses services…
  • Un réveil difficile : Vous ne vous faites pas confiance, offrez-vous un moment de jalousie.
  • Effet d’annonce : un dîner romantique, un sujet qui fâche…
  • Salopard : une jeune femme éméchée sort d’un bar en titubant, elle tente de monter sur son scooter.
  • Perdus dans la jungle : après un crash d’avion, deux associés se disputent dans la jungle amazonienne.

Une fois l’application installée, il suffit de brancher votre micro-casque, de lancer la scène que vous désirez et laisser place à votre imagination. Après la partie, les joueurs pourront évaluer leurs personnalités et leurs performances d’acteur.

Avis de la rédaction :
Amusant, mais vite lassant pour l’instant. Cependant, ce jeu offre de quoi avoir un bon délire avec un ami, crise de fou rire garantie. Plusieurs vidéos sont disponibles sur YouTube, avec des scénarios plus ou moins intéressant (ou pas).

Se rendre sur Everfeel

Everfeel

Source: Source