Facebook fait sa pub

Sur le web

Par Pierre le

Hier, le réseau social de Mark Zuckerberg a dépassé le cap symbolique du milliard d’utilisateurs inscrits. Bien entendu, même si ce ne sont pas réellement un milliard d’internautes qui ont créé un compte Facebook, le chiffre est impressionnant. Pour fêter l’évènement, Facebook a publié aujourd’hui sa première publicité vantant les mérites de son réseau social. […]

Hier, le réseau social de Mark Zuckerberg a dépassé le cap symbolique du milliard d’utilisateurs inscrits. Bien entendu, même si ce ne sont pas réellement un milliard d’internautes qui ont créé un compte Facebook, le chiffre est impressionnant.

Pour fêter l’évènement, Facebook a publié aujourd’hui sa première publicité vantant les mérites de son réseau social. Postée par Mark Zuckerberg en personne, pour le symbole, cette vidéo compare les inscrits sur Facebook à des personnes assises sur des chaises, qui communiquent entre eux. De même, le réseau se vante d’être un lien qui connecte les êtres humains entre eux, un peu comme les avions, les bateaux, les voitures… Cette publicité réalisée par l’agence Wieden+Kennedy est assez classique, et ne rentrera pas dans les annales.

On en voit plus trop comment Facebook pourrait progresser aujourd’hui. Réseau social le plus peuplé de l’Histoire d’internet, le site de Palo Alto pourrait encore grappiller quelques millions d’utilisateurs supplémentaires, mais on le voit mal continuer sa progression fulgurante. Après une entrée en bourse ratée, le réseau de Mark Zuckerberg atteint donc son apogée, et il se pourrait maintenant que la pente descendante soit rude…

Source: Source