Infographie : Les 1000 premières chaînes Youtube

Sur le web

Par Pierre le

Les infographies, c’est bien. Cela permet de s’informer d’une manière ludique. Cette fois, c’est OpenSlate Studio qui nous sort un petit graphique concernant les 1000 chaînes Youtube les plus populaires.

Ainsi, dans cette infographie, nous apprenons que ces 1000 chaînes comptabilisent plus de 11 milliards de vues tous les mois. De même nous apprenons que les chaînes dédiées à la musique sont les plus populaires, juste devant celles dédiées aux jeux vidéo.

Ces chaînes cumulent les vues, et pour cause. L’infographie nous apprend que 30 000 vidéos sont publiées chaque mois par ces chaînes, à raison de 250 000 minutes sur 30 jours. Cependant, la HD ne s’est pas encore démocratisé totalement, puisque seulement 5,5 % de ces vidéos publiées sont en haute définition. Bref, une infographie sympathique, à découvrir ci-dessous.

Source: Source

8 réponses à “Infographie : Les 1000 premières chaînes Youtube”

  1. “Les infographies, c’est bien. Cela permet de s’informer d’une manière ludique.” Wikipédia c’est mieux et c’est remis en question et y’a des sources…

    Là par exemple je me demande quelle est la différence entre une chaine “comedy” et “entertainment”…. par exemple College humour c’est dans quoi? Ils ont de la comedy avec sketchs et autres, ils ont aussi de l’animation… donc dans quoi?

    Parce que si on ajoute comedy et entertainment, on arrive à 27% ce qui serait numéro 1 😉

  2. Donc 11 300 000 000 de vues au total par mois pour 1000 chaînes ça nous fait 11,3 millions de vues en moyenne par chaîne ce qui est pas mal mais pas hallucinant (surtout pour des chaînes Anglaise internationales).
    Pour 11.3 millions de vues par mois vous êtes payés en moyenne 23 000 $ net par mois. Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *