iOS 6 : Désactivez la collecte de données anonymes

Apple

Par Moe le

Les sociétés de publicités en ligne sont dans le collimateur d’à peu près tout le monde ces temps ci. Après une décision plus que défavorable à leur égard vis à vis de la fonction Do Not Track au sein des explorateurs, les voici encore pointés du doigt par les vilains consommateurs.


Ainsi, BusinessInsider révèle que sous l’acronyme IFA pour Identifier For Advertising, se cache une fonctionnalité de collecte anonyme des habitudes de navigation web et de téléchargement d’applications.

Anonyme est à souligner, particulièrement dans un contexte où l’on a déjà vu des sociétés subir les foudres des défenseurs de la vie privée.

Se basant sur les activités au sein des applications, IFA se charge d’informer l’annonceur des publicités pertinentes à vous envoyer compte tenu des données “anonymées” que votre terminal lui envoie.

“Mieux encore”, IFA permet de connaître le taux de conversion d’une publicité à savoir remonter à l’annonceur si la publicité a conduit à un acte d’achat ou non. Joie.

Activée par défaut, il faut vous rendre dans la section “General” puis “Informations” et enfin dans la section “publicité”.

Il faut alors activer le “suivi publicitaire limité” pour effectivement limiter le suivi contextuel du contenu des applications.

Si en bonus il y avait un gain d’autonomie, le weekend de certains utilisateurs partira sur un bon pied.

Crédit photo : rtl.be
Source: Source