Un saut à la frontière de l’espace ! (MAJ: maintenant !)

Science

Par Gregori Pujol le

Update 3, 14/10/2012 – les conditions météorologiques étant enfin réunies, Felix Baumgartner devrait enfin s’élancer dans quelques minutes, vers 17h25, de Roswell aux Etats-Unis. L’ascension du ballon jusqu’aux confins de l’atmosphère prendra entre deux et trois heures pour atteindre les 36 576 mètres d’altitude. Rendez-vous sur YouTube pour suivre tout ceci en live dés maintenant !

Update 2, 9/10/2012 – saut annulé suite aux mauvaises conditions climatiques !

The launch was stopped at 11:42 a.m. MDT in Roswell, New Mexico. Gusty winds picked up and made it impossible to safely launch Felix.

Update du 9/10/2012 – Finalement, le saut à la frontière de l’espace se déroulera à 14h30 aujourd’hui ! A suivre en direct sur Youtube à cette adresse.

News du 28/09/2012La mission Red Bull Stratos est un projet à la frontière de l’espace durant laquelle le parachutiste Felix Baumgartner tentera de battre un record de chute libre, en sautant à 36 576 mètres d’altitude. S’il réussit, il sera le premier homme à franchir le mur du son. Cet exploit est en développement depuis plus de cinq ans et Red Bull Media House a même testé et développé un studio de production volant, capable de diffuser chaque instant de la chute historique du sportif autrichien. Plus de 35 caméras, mobiles ou non, seront utilisées pour la mission, dont deux systèmes de suivi optique au sol, qui permettront aux spectateurs de suivre la totalité de la chute libre et de la voir en direct sur YouTube : du moment où il quitte sa capsule spatiale, à l’instant où il déploie son parachute. De plus, Felix Baumgartner aura trois caméras subjectives sur lui, qui enregistreront chaque moment de sa chute libre.

Pour info, c’est le Colonel Joe Kittinger qui est actuellement le seul homme vivant à avoir été proche de là où Felix est sur le point de sauter. En 1960, il a atteint le record de chute libre, 33 162 mètres, lors de la mission avec l’Air Force américaine, pour le Projet Excelsior. Le Colonel Kittinger est d’ailleurs un conseiller sur la mission Red Bull Stratos, et sera la seule voix que Felix entendra par radio communication, lors de sa montée, et sa chute libre.

La variable météorologique étant importante, car le temps doit être parfait pour le lancement, il ,’y a pour le moment pas de date exacte pour cette mission et la diffusion en live, mais le temps s’améliorerait vers le lundi 8 octobre…


Source: Source