Passer au contenu

Un français veut battre le record de Felix Baumgartner

Felix Baumgartner était un parfait inconnu il y a quelques semaines, puis il a fait le grand saut depuis la stratosphère. Vous avez sûrement vu cet…

Felix Baumgartner était un parfait inconnu il y a quelques semaines, puis il a fait le grand saut depuis la stratosphère. Vous avez sûrement vu cet exploit, l’autrichien ayant sauté d’une hauteur de 39 000 mètres et ayant franchi le mur du son. Vous le savez, un record est fait pour être battu, et aujourd’hui, c’est un français qui veut sauter encore plus haut.

En effet, selon La Provence, Michel Fournier veut battre le record de Baumgartner en sautant d’une hauteur de 40 000 mètres. Michel Fournier n’est pas n’importe qui, puisque c’est un ancien parachutiste de l’armée. Ce provençal de 68 ans veut donc aller plus loin que l’Autrichien, et ce dès le mois de mai.

En mai prochain, si je boucle mon budget, je veux sauter à plus de 40 000 mètres au-dessus du Canada. Je suis en pleine forme. L’âge ne peut rien contre la passion d’une vie.

A-t-il déclaré à La Provence. Si Félix Baumgartner a lui bénéficié d’un sponsor de prestige qui lui a permis de réalisé son exploit, Michel Fournier est lui contraint de faire avec les moyens du bord, mais il affirme avoir réuni les fonds pour tenter l’expérience. Cela fait 12 ans que Michel Fournier prépare ce voyage, qu’il compte bien faire dans les moins prochains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. “Felix Baumgartner était un parfait inconnu il y a quelques semaines”

    Faut pas non plus pousser, il était loin d’être un “parfait inconnu”, c’était quand même un pionnier du base jump, entre autres.

  2. @focu’s c’est qui “ils” ? Ce mec fait ce qu’il veut. S’il à envie de s’envoyer en l’air (et peut être d’y rester) je ne vois pas qui pourrait le lui interdire.. les seules considérations que les autorités prendrons en compte se focalisent sur la sécurité de l’aéronautique (savoir si sa monté et sa décente ne font courir aucun risque à l’aviation civile ou militaire), mais pas sur la condition physique ou l’age du mec.

    @SeNeO très intéressant ton lien. Je ne connais pas ce mec, mais à priori, il est effectivement coutumié du fait d’annoncer ce genre d’exploit pour au final ne rien faire (en enflant les sponsors au passage). … par contre, d’après ce même article, sa technique (apparemment hors d’age) ne serait pas un problème pour ce saut.

  3. “Felix Baumgartner était un parfait inconnu il y a quelques semaines”

    …. Celui qui à écris sa est vraiment sérieux? …

    Le gars est un habitué des “pétages” de records, il à fait pas mal de trucs pour le base jump…

    Non, svp, vérifiez ce que vous dites afin de poster une news avec une ligne d’entrée comme celle-ci ….

  4. @fly d’où Redbull lui a piqué son projet? vouloir battre un record c’est du domaine public, y’a pas d’idée ni de projet en tant que tel

  5. Bah quoi , moi je VEUX battre le record de Bolt !!
    et alors ok sans bagnole je vois pas comment, mais je VEUX !!

  6. MF est surnommé le Nain Jaune dans le petit
    Milieu du parachutisme sportif. Il ment au public non averti sur ses competences en chute libre.
    Dans son acticle il dit qu’il s’entraine à faire 2 sauts tous les week end alors que le moindre performer moyen se deplace pour faire 5 a 10 sauts par jour afin de progresser. D’autre part il a virer toutes les videos de lui en chute libre car n’importe qui peut comprendre qu’il a un niveau reellement tres faible en chute libre (rien avoir avec son age). Felix a un lui un bon niveau en chute libre
    Et un excellent niveau en base jump ce qui est essentiel pour sauter d’un ballon sans vent relatif.

  7. ahah je connais quelque para il m avais parler de lui (2 saut par week end c est de la performance pour un mec de 68 ans qui remonte a pied a son point de saut)

    Nan et puis je suis sur qu il y a un mec de chaque nationalité qui veux battre ce record mais la desinfo et la propagande c est pas pour moi…

  8. Pour Michel Fournier je ne sais pas. 2 possibilités à 50 / 50 :
    1. une très forte probabilité que ce soit le système de jalousies à la française, tuant dans l’oeuf tout type de projet dès que hors du commun. ” un mec qui veut se mettre en avant “. Bref du négatif
    2. la possibilité qu’effectivement ce soit un imposteur montrant un certain manque de compétences techniques.
    .
    Le projet est fabuleux, et si difficile que seul 1 mec l’a fait en 1960… et là, tout récemment tout frais de la semaine dernière en 2012, un 2e homme !
    Ce qui nous prouvre que ça n’est pas aussi facile que de simplement envoyer un ballon sonde, s’y accrocher à bout de bras avec un parachûte au dos !
    .
    Vu le système et la nouveautophobie française grandissante, je pencherais aujourd’hui pour malheureusement la solution 1, beaucoup moins drôle du coup que la 2.

  9. “Felix Baumgartner était un parfait inconnu il y a quelques semaines,”

    Où comment commencer son article avec des énormités… ce n’est pas parce que tu ne le connaissais pas avant que c’etait un inconnu. Il a effectivement battu plusieurs record auparavant et c’est un tres grand sportif fan de sport extreme. BaseJump WingSuit…Il est sponsorisé par RedBull depuis un moment donc stop à la désinformation s’il vous plait.

  10. @cslevine

    Non mais faut arrêter les gars avec votre théorie sur la “jalousie française”, Michel fournier a ce projet en tête depuis le milieu des années 2000 , ses tentatives ont simplement échouées. Baumgartner a commencé en 2010 son projet… RENSEIGNEZ VOUS TOUT SIMPLEMENT !

  11. Je suis pas non plus d’accord avec cette première phrase d’accroche….
    « Felix Baumgartner était un parfait inconnu il y a quelques semaines »
    C’est un pionner du Base Jump avec Jeb Corliss et Richard Henriksen.

    Mis à part l’autre est un imposteur des plus ridicules qu’il soit. Ce qu’il faut pas faire pour de l’argent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *