iTunes 11 : un mois de retard

Android

Par Domejean le

Initialement prévu pour fin octobre, les utilisateurs du logiciel iTunes devront encore patienter un mois pour la mise à jour du logiciel. Il semblerait qu’Apple se soit accordé un mois supplémentaire, avec comme raison : « Le nouvel iTunes prend plus de temps que prévu et nous voulions prendre le temps de bien faire les choses ».

Comme dirait mamy : l’excuse est bonne, mais pas valable.

Il est vrai qu’Apple a annoncé du lourd concernant le nouveau lecteur multimédia : un lecteur redessiné. Comme vous n’en avez jamais vu – ou utilisé – auparavant. De ce fait, la pomme ne doit pas prendre le risque de lancer un produit en dessous des performances annoncées, comme elle l’a fait avec l’application Plans par exemple.

Les nouveautés attendues

  • Une navigation simplifiée, beaucoup plus intuitive.
  • Un nouveau mini-lecteur, beaucoup plus mimi et pourtant, avec plus de commandes.
  • Un mode de lecture intelligent, en sélectionnant un album, un artiste ou un genre, iTunes suggérera des morceaux similaires. Si vous savez déjà quoi écouter, une nouvelle fonctionnalité « Suivant » fait son apparition, vous permettant de sélectionner une chanson et de la programmer pour la suite de l’écoute.
  • L’iTunes Store a été revu, vous offrant une même interface que ce soit pour votre ordinateur, Mac, iPad, iPhone ou iPod Touch.
  • Un historique est désormais disponible : lorsque vous regardez une bande-annonce, vous pourrez par la suite la retrouver dans l’historique. Cet historique pourra être récupéré depuis n’importe quel appareil, grâce à iCloud.
  • En parlant d’iCloud, ce dernier a été également amélioré. Désormais, lorsque vous effectuez un achat sur quelque appareil que ce soit, cet achat est instantanément accessible dans votre bibliothèque iTunes sur Mac ou PC.
iTunes 11

 

Source: Source