Evernote 5 en Beta sur Mac OSX

Android

Par Anh Phan le

Je suis un grand utilisateur d’Evernote, c’est un pense-bête des plus efficaces, surtout avec sa compatibilité multi-plateformes. Alors que la version Windows 8 est encore, AMHA, bien simple, Evernote vient de rendre disponible au grand public en Beta la nouvelle version 5 pour Mac OSX.

Au menu, un gros travail au niveau de l’interface utilisateur qui change du tout au tout. C’est plus visuel, plus élégant et Evernote annonce pas moins de 100 nouvelles fonctionnalités comme le support des notifications, de nouveaux raccourcis, etc… Une vidéo vous attend dans la suite où vous réaliserez petit à petit, que l’interface utilisateur converge de plus en plus vers une utilisation tactile (alors qu’on est encore sur Mac OSX), les icônes sont plus grandes, les vignettes aussi et il est désormais plus facile de visualiser carnets, tags et autres. L’éditeur de texte a aussi été revue avec de nouvelles fonctionnalités, ça se rapproche de WordPad sur Windows 8, et si vous souhaitez vous concentrer, Evernote propose un mode épuré comme OmmWriter ou IAWriter.

J’espère qu’il travaille sur une même version pour Windows 8 😛 Dans tous les cas, si vous voulez tester, c’est dans les préférences de l’actuelle application où vous pourrez choisir d’utiliser ou non des versions Beta, ou alors directement sur leur site.