Passer au contenu

Les Anonymous célèbrent Guy Fawkes à leur manière (MAJ)

Update : PayPal n’a pas été piraté par les Anonymous. L’attaque a en fait visé une entreprise appelée ZPanel. Guy Fawkes, connu pour avoir participé à…

Update : PayPal n’a pas été piraté par les Anonymous. L’attaque a en fait visé une entreprise appelée ZPanel.

Guy Fawkes, connu pour avoir participé à la conspiration des poudres le 5 novembre 1605, est un personnage vénéré par les hackers d’aujourd’hui, les Anonymous. Leur masque est un hommage à ce personnage historique, qui avait déjà été repris dans la bande dessinée V pour Vendetta. Chaque année, le 5 novembre, les anons célèbrent ce personnage par une vague de piratage. Et devinez quoi, nous sommes le 5 novembre aujourd’hui.

Henry Perronet Briggs : The Discovery of the Gunpowder Plot

Une série d’attaques est donc à prévoir sur plusieurs sites à travers le monde. Facebook serait visé. L’année dernière, déjà, les Anonymous avaient menacé le réseau social, faisant paniquer bon nombre d’utilisateurs. La montagne avait accouché d’une souris puisque rien ne s’était passé finalement. Le site de Mark Zuckerberg a connu quelques problèmes durant le week-end. Les Anonymous ont revendiqué une attaque, aussitôt démentie par Facebook.

Les gouvernements et Zpanel seraient également visés, mais pour l’instant, aucune attaque concrète n’a été déclarée. Une journée qui sera longue, donc pour les sites des gouvernements et des lobbys, qui craignent une série de piratage massif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Ils s’attaquent à des sites non conçu pour recevoir des gros trafics de connections.
    Ahlala le monde des attaques DDOS, du grand piratage ça. LOL.

  2. “les anons célèbrent ce personnage par une vague de piratage”

    Faute d’orthographe non ?! les anons -> les ânons.

  3. Les Anonymous ne devaient pas s’attaquer à facebook.. Ce n’était qu’un fake, hein.. Baser ses articles sur des rumeurs, c’est pas ce qu’il y a de mieux, à mon avis.

  4. “Les Anonymous ne devaient pas s’attaquer à facebook.. Ce n’était qu’un fake, hein”

    +1

    C’est un moyen de ‘propagande’ pour eux, ils ne s’y attaqueront jamais…

  5. Les anonymous ? Quels anonymous ? On parle des script kiddies ou de quelques hipsters qui se disent d’anonymous ? ^^

  6. Les VRAIS Anonymous ont toujours dit qu’ils ne s’attaqueraient pas à Facebook, mais arrêter avec ça, ceux qui le font et se revendique Anonymous sont juste des abrutis !
    Vérifier vos infos, vous nous faites du journalisme à la TF1 ou quoi ?

  7. Dans la mesure ou d’un point de vue théorique et philosophique les Anonymous sont dirigé vers l’optique de NE PAS attaquer ce QUI NE SERT A RIEN d’attaquer:

    Attaquer Facebook ne sert a rien ormis si c’est pour trouver des preuves que le monde est controler par les Illuminati et que notre ami Marc Z. soit leurs chef (si tant est qu’un tel complot éxiste…)

    Enfin pour finir il ne faut pas confondre les vrais anons qui ce battent pour de réels causes et contre de réels soucis (je ne citerais pas la Quadrature du Net qui a fait un travail magnifique contre ACTA pendant que les dit “anonymous lameur” faisaient les malin parceque ils ont appris a utiliser TOR,LOIC et HOIC (j’ai appris a brider ma connexion et a faire une attaque de type DOS, je vais conquérir le monde \O/ ).

    Donc par pitié on stop la délation et les débilités et on apprend a faire la part des choses entre les Anons puriste qui sont des gens doué d’intelligence et la grand sphère d’anonymous lameur qui lévite autours et qui sont sans doute térrifiant sur youtube c’est certain mais qui en dehors de ce domaine sont juste des moutons bon a être de la chair a canon… Triste considération de ce qu’est devenu un mouvement a la base très motivant d’un point de vue philosophique et activiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *