Curiosity : autoportrait martien

Science

Par Pierre le

Cela fait 3 mois que le robot Curiosity est arrivé sur Mars, et il continue de nous étonner tous les jours. Le robot continue en effet de creuser et d’examiner le sol ocre de Mars afin de trouver des traces d’une vie passée. Mais entre deux coups de pelle, le Rover prend quelques clichés de son séjour, afin de nous faire partager la beauté de cette terre vierge.

Mais QUI a pris la photo ?

Aujourd’hui, la NASA publie un autoportrait magnifique du Curiosity Rover. Compilation de 55 images, cette photo a été prise grâce au Mars Hand Lens Image du robot, pour un résultat impressionnant. Ainsi, on peut se rendre compte de la désolation de l’endroit, et également de sa beauté silencieuse.

Outre les photos de vacances, le Curiosity Rover continue également ses analyses. Le voyage commence bien bien, puisqu’en 3 mois, il a déjà récolté plus d’informations que tous les autres robots envoyés sur Mars réuni. En ce moment, Curiosity Rover s’est établi sur une grande étendue de sable au pied du mont Sharp, zone particulièrement intéressante pour les scientifiques de la NASA.

Source: Source