Connor peut-il remplacer Ezio ?

Par Cyril le

Le directeur d’Assassin’s Creed III a déclaré que prendre la succession d’Ezio était un véritable défi.

Alex Hutchinson explique que quel que soit l’assassin que l’équipe aurait choisi, il aurait eu du mal à concurrencer Ezio au niveau de la popularité.

Ezio est un personnage très over the top, et nous voulions lui opposer quelqu’un avec une véritable profondeur. Connor est plus guindé, mais c’est dû à son passé. Nous espérons vraiment que les joueurs lui donneront une chance.
Tant que vous n’avez pas montré le nouveau héros d’une série, la peur de le voir rejeté par les fans des anciens jeux est toujours présente. Mais Connor semble avoir séduit les joueurs, et nous sommes très content d’avoir suscité un tel engouement pour une licence qui sort tous les ans .

La problématique du héros est toujours un sujet délicat pour les studios : combien de joueurs sont bien plus enthousiaste envers Halo 4 qu’ils ne l’étaient envers Halo Reach ? La présence du Masterchief n’y est sans doute pas pour rien.

Dans le cas d’Ezio, la difficulté provient du fait que nous l’avons vu vieillir et mûrir. Nous avons passé du temps avec lui. Après plus de cinquante heures dans la peau d’un personnage, a-t-on vraiment envie de le voir évincé pour être remplacé par un autre « tout neuf » ?

=
stopwatch 1 min.