Airbnb : un guide des quartiers

Android

Par Domejean le

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Airbnb est un service en ligne pour les voyageurs. Une application est également disponible pour iOS et Android. Concrètement, ce service est une plateforme communautaire vous permettant lors de vos déplacements, de trouver un logement en location (même sur une île privée). Airbnb offre aux voyageurs express une alternative aux hôtels, qui réservent parfois de mauvaises surprises et permet ainsi aux particuliers de sous-louer une chambre ou un appartement. Tout le monde y trouve son compte !

Petite nouveauté aujourd’hui, Airbnb vient d’ajouter à sa liste un nouveau module qui se nomme « Quartiers », proposant tout simplement aux voyageurs une sorte de guide touristique, qui permettra de trouver le meilleur emplacement possible selon les goûts du voyageur.

Ce guide est disponible dans certaines grandes villes : Rio, New York, San Francisco, Londres, Berlin, Paris et Washington. En cliquant sur Paris par exemple, l’utilisateur va pouvoir choisir un quartier en se basant sur certains tags comme : calme et paisible, bien desservi, touristique, artiste dans l’âme, etc. Des quartiers en rapport seront alors proposés et en cliquant dessus, vous aurez un descriptif complet du lieu, accompagné de photos. En somme, un service bien pratique et sympathique.

Se rendre sur Airbnb
Airbnb (iOS)
Airbnb (Android)

airbnb

Source: Source