Passer au contenu

La fibre de Google se déploie

En juillet dernier, Google avait présenté son service de fibre, qui peut théoriquement aller jusqu’à 1Gb/s. Prévue pour être d’abord déployée à Kansas City, la fibre…

En juillet dernier, Google avait présenté son service de fibre, qui peut théoriquement aller jusqu’à 1Gb/s. Prévue pour être d’abord déployée à Kansas City, la fibre de Google est une expérience grandeur nature pour l’internet de demain.

Hier, Google a commencé à déployer son nouveau service. Un quartier de Kansas City vient d’être raccordé, et le débit monte pour l’instant à 700Mb/s en Ethernet et 200Mb/s en Wifi, un score plutôt honorable qui nous fait pâlir d’envie !

Le futur est en marche, donc, et Google le met en place lentement, mais sûrement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. Fibre Internet, OS Desktop, OS Mobile, Services Internet (Cloud, Office, Moteur de recherche etc…), Smartphone, PC (Chromebook).
    Un jour Google sera maître du monde, mais pas aujourd’hui il y a la presse à désindexer 🙂
    P.S. : Désolé, pas très bien réveillé (@louna737 : Merci 😀 )

  2. Cool, super info. Ils en ont de la chance dans ce quartier de Kansas City…. 🙂
    Il ne reste à Google que de câbler le reste de la ville, puis du district, puis de l’état, puis du pays, puis du continent, puis de l’hémisphère, puis du monde….
    Whaoo, je suis pressé de voir ça….dans 2 siècles 🙂

    Bon, et à part parler de Google, elle sert à rien cette news, non ?

  3. Juste une question qui me titille : C’est grâce aux économies faites en ne payant pas les impôts en France que Google finance son déploiement à Kansas City ?

    Je dis ça, je dis rien….

  4. Le plus drôle avec la fibre, c’est que les gens derrière utilisent toujours le même wifi pour la dernière liaison avec leur ordinateur :
    “wow, c’est beaucoup plus rapide, le jour et la nuit !!”
    >.>

  5. Les fibres contiennent du Germanium. Les filons de Germanium sont censés s’éteindre avant 2050. L’internet de demain ne durera pas bien longtemps.

  6. 200Mb/s en Wifi, je voudrais bien voir ça …
    C’est du théorique !! Déjà si ça atteint les 80, ça sera bien.
    Ce n’est pas parce que Google dis qu’il faut répéter sans réfléchir.

  7. Ce que je comprend pas c’est que oui ils disent 700Mb/s en Ethernet, mais le test à été fait comment? Le mec il branche son câble directement à la fibre et est le seul connecté dessus? Parce que bon quand tout le monde du quartier sera connecté dessus la vitesse sera surement pas la même chose.
    La fibre sert simplement à faire passer plus d’information en même temps sur le même fil, la vitesse sera peut être plus rapide oui, mais les serveurs doivent aussi suivre, si on a une connections 100Mb/s et que le serveur est surchargé, ça change pas grand chose.

    C’est simple chez moi j’ai du 20Mb/s, je fais un test speedtest j’ai un résultat d’environs 15-18Mb/s mais la vitesse de connections au site est pas pareille du tout. Du coup plus vite que temps ça ne sert à rien.

    Pour finir, dans le monde il y a actuellement un problème, la demande d’internet, les usages, dépasse l’offre des grandes “autoroutes” d’internet, on surcharge un réseau qui est déjà très chargé. Il faudrait plutôt consolider ces “autoroutes” pour avoir déjà du 20, 10, 5Mb/s et ensuite penser à aller plus vite.

  8. Moi j’ai une offre 20 mega, mon speedtest est de 9 mega mais au final je suis à 1mega réel donc les gros chiffre théorique reste à relativiser même si un blu-ray doit arriver en moins d’une heure avec leurs fibre 😀

  9. J’étais a 24kb/s il y a 4 ans aujourd’hui je suis a 140Mb/s en down et 95Mb/s en up. Mais il y a toujours des pages un peu longues à charger, les vidéo youtube ram quand même. J’ai ressèment télécharger l’iso de mise a jour Windows 8 a 60ko/s et une iso ubuntu a 17Mo/s. vivement qu’ils améliores les autoroutes de l’internet parce que là c’est pas encore ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *