Google se lance dans la fibre à 1 Gb/s

Sur le web

Par Pierre le

C’est hier que Google a présenté sa nouvelle offre pour la fibre 1Gb/s qui n’est pour l’instant qu’au stade de l’expérimentation. C’est la ville de Kansas City qui servira pour le projet pilote de Google qui se veut révolutionner l’internet. Quartier par quartier, Google développera son offre de fibre en fonction des demandes des habitants qui devront se délester de 10 dollars pour participer. L’expérimentation devrait débuter début 2013.

À partir de 70 dollars par mois, les habitants de Kansas City pourront donc profiter de la fibre Google qui peut monter jusqu’à un débit théorique de 1Gb/s (!). La firme de Mountain View proposera ainsi deux offres pour sa fibre :

L’offre à 70 dollars, la moins chère pour profiter de la fibre, permettra aux utilisateurs de profiter de ce débit théorique d’1 Gb/s et offrira 1 To de stockage sur Google Drive. Cette offre comprend un engagement d’un an et les frais d’installation de la fibre (300 dollars) sont offerts.

La deuxième offre, elle, propose la connexion d’1Gb/s, un bouquet de chaînes HD, ainsi qu’une set-top box avec un espace de stockage de 2 To, plus les 1 To via Google Drive, et enfin une tablette Nexus 7. Le tout pour une somme mensuelle de 120 dollars, avec un engagement de deux ans. Tout comme l’autre offre, les frais d’installation de la fibre optique sont offerts.

Une autre alternative existe pour les internautes qui ne souhaitent pas s’abonner. Ils pourront en effet payer les 300 dollars nécessaires pour le raccordement, pour ainsi profiter d’une offre internet gratuite à 5 Mb/s durant les 7 prochaines années.

Ces offres seront bien entendu disponibles quand la fibre sera définitivement lancée en 2013, et sera une expérience pour constater les usages des internautes avec un débit théorique aussi important. Google place donc ses pions pour le futur d’internet.

Source: Source