Google, opérateur téléphonique ?

Smartphone

Par Pierre le

Et si Google devenait un opérateur mobile ? La firme de Mountain View, qui a débuté comme moteur de recherche, est aujourd’hui sur tous les fronts : logiciels, cartographie, mobiles et même jeux vidéo. Dorénavant, la firme songerait à se lancer dans le marché des opérateurs mobiles, selon le Wall Street Journal.

Google serait en effet en discussion avec le fournisseur de services TV satellites Dish pour organiser son propre réseau mobile aux États-Unis. Le but serait pour Google de venir marcher sur le terrain de mastodontes comme AT&T ou Verizon, et ainsi proposer une offre complète : téléphone, logiciel et réseau. Une possibilité envisageable, sachant que Google expérimente en ce moment même son propre réseau internet à Kansas City.

Le patron de Dish a confirmé ces discussions avec les hautes sphères de Google. Selon son propre aveu, elles ne seraient pas très avancées, mais pourraient déboucher sur un partenariat. Une opération tout de même risquée pour Google, la firme n’ayant aucune expérience dans la matière. Mais avoir son propre réseau signifierait beaucoup pour Google, qui voit souvent ses services limités par les opérateurs. Affaire à suivre donc.

Source: Source