Passer au contenu

Un Google Nexus 4, ça se root aujourd’hui

Il n’aura pas fallu bien longtemps aux quelques développeurs de talent du site Xda developers afin de parvenir à une méthode de root relativement simple du…

Il n’aura pas fallu bien longtemps aux quelques développeurs de talent du site Xda developers afin de parvenir à une méthode de root relativement simple du dernier smartphone Google en date : le Google Nexus 4.

L’utilisateur HQRaja explique en détail une procédure qui implique de télécharger 2 fichiers allant de 1 à 6 mo puis de redémarrer le téléphone en mode bootloader.

Sans plus attendre, le lien vers le topic qui en question, qui sera sans doute utile aux possesseurs de Google Nexus 4.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. arrêter de parler du nexus 4 ! a chaque fois que je vois un sujet dessus j’ai l’impression que c’est pour dire qu’il y a nouveau des stocks… alors qu’en fait non…. Bon au moins ce sujet est plus intéressant que le précédent !

  2. je croyais que de pour rooter un nexus y a que quelque commande a rentrée et en plus toujours les mêmes.
    en gros de deverouiller le bootloader et de demander les droits root.
    je me trompe peut etre.

  3. En attendant achetez des protections il parait qu’il est très fragile derrière, le verre s’abime super vite. Peut être pour ça qu’il y en a peu en vente ils essaient de corriger le problème avant d’en proposer en quantité.

  4. Sur mon Nexus4 le derrière a l’air plutôt solide au contraire, mais si ça reste du verre, de manière générale, le téléphone donne une très bonne impression de solidité

  5. @simomax : “Peut être pour ça qu’il y en a peu en vente ils essaient de corriger le problème avant d’en proposer en quantité.”

    En quoi ce commentaire est utile ? Basé sur rien, du vent agrémenté d’un soupçon de désinformation… Dans la plupart des test lus ils parlent en effet de cet aspect qui se retrouvent d’ailleurs sur les iPhones 4 et 4S. Le verre donne un bon rendu mais reste sensible au rayures et certaines chutes peuvent être fatales. A te lire on croirait à un défaut de conception rendant le verre friable… Merci de commenter sans spéculer, c’est vraiment lourd !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *