Cap sur le NFC en 2013 pour Orange

Smartphone

Par Gregori Pujol le

On ne présente plus le NFC (Near field communication), qui associé à la sécurité de la carte SIM, permet de payer ses achats chez les commerçants directement via son téléphone. Au-delà du paiement, le mobile NFC va servir à s’identifier, et donc remplacera les différents badges, clés, billets, tickets, etc., qui encombrent aujourd’hui vos poches. […]

On ne présente plus le NFC (Near field communication), qui associé à la sécurité de la carte SIM, permet de payer ses achats chez les commerçants directement via son téléphone. Au-delà du paiement, le mobile NFC va servir à s’identifier, et donc remplacera les différents badges, clés, billets, tickets, etc., qui encombrent aujourd’hui vos poches. À l’occasion de la conférence ce matin, Orange s’est placé dans un rôle de leader dans le déploiement du NFC en France, au côté de nombreux partenaires comme BNP Paribas, Crédit Mutuel, Veolia mais aussi Carrefour qui sera compatible avec la technologie NFC dès le début de l’année 2013, alors que la RATP / SNCF le sera à 100% en 2014.

L’opérateur a ainsi annoncé que l’écosystème NFC se met en place et deviendra une réalité en 2013, avec plus de 20 mobiles en boutique Orange et 30 % des terminaux de paiement NFC compatibles !