Passer au contenu

Les dates de mort des tablettes Microsoft Surface annoncées

20

A peine commercialisées, les tablettes Microsoft Surface RT et Pro du constructeur/éditeur Microsoft reçoivent leurs dates respectives de fin de vie et le moins que l’on…

A peine commercialisées, les tablettes Microsoft Surface RT et Pro du constructeur/éditeur Microsoft reçoivent leurs dates respectives de fin de vie et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons le temps de voir venir.

Selon le site officiel de la société, la Microsoft Surface Pro recevra des mises à jours mineures et majeures jusqu’au 11 avril 2017, le suivi de Windows 8 prendra quant à lui fin le 10 janvier 2023 date à partir de laquelle l’éditeur ne procédera plus qu’à des mises à jours de sécurité, à la manière de Windows XP actuellement.

En ce qui concerne la Surface RT, Microsoft communiquera les dates de suivi principales et étendues au cours des prochaines semaines. Il est toutefois aisé d’anticiper sur une période relativement longue également, suffisamment en tout cas pour que les geeks aient pensé à mettre à jour leur équipement d’ici là:

Microsoft réalisera des mises à jours logicielles ainsi que des mises à jours de sécurité sur Windows RT. Des informations supplémentaires quant au cycle de vie de Windows [8] RT seront disponibles à une date ultérieure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “la Microsoft Surface Pro recevra des mises à jours mineures et majeures jusqu’au 11 avril 2017” ? 5 ans donc. Et on a le temps de voir venir?

  2. “la Microsoft Surface Pro recevra des mises à jours mineures et majeures jusqu’au 11 avril 2017”
    => Perso, j’ai un peu du mal à croire que sur du matériel de ce type (tablette), qui est au final assez proche d’un smartphone … que ce matériel soit conservé 5 ans, alors que l’obsolescence de ce type de produit est généralement très rapide.

    Autant, un PC de bureau est moins rapidement obsolète (car déjà, 95% des PC sont sous exploités, à ne faire que de la bureautique ou presque).
    Autant un smartphone, quand on voit par exemple ne lumia 800, on voit qu’il n’est pas passé sous WP8 (à cause justement de ce hardware limité).
    Alors je ne pense pas que la tablette dérogera à cette règle d’obscolescence rapide.

    De plus, si Windows veut rester dans la course au niveau mobile, il faudra un cycle d’OS plus rapide que sur PC (d’autant plus qu’il est connu que Windows 8 fera un énorme bide en entreprise).
    Donc la fusion entre l’OS d’ordinateur et l’OS mobile, j’ai du mal à voir comment ça va se passer.

  3. @ Wiinner : Juste pour ton information, la Surface Pro est équipé d’un Core i5, de 4go de Ram, d’une CG HD4000 alors si tu trouve que c’est équivalent à un smartphone, expliques nous pourquoi.

    Concernant le reste de ton commentaire, tu confonds W8 Pro, W8 RT et WP8 qui utilise le même noyau mais n’ont pas du tout la même cible.
    WP8 => smartphone
    W8 RT => tablette mobile (meilleur autonomie)
    W8 Pro => Tablette disposant d’un hardware d’ultrabook et ordinateurs (ultrabook, portable, fixe, etc…)

    La fusion entre les 3 ne se fait qu’au niveau du noyau.

  4. Et alors, moi ma tablette Asus tf101 achetée en 2011 est depuis un moment passée en fin de vie elle ne reçoit plus de mise à jour et n’en recevra plus et donc si je veux passer à un nouveau Android je dois acheter une autre tablette, mais maintenant que j’ai passé ma Acer Iconia W500 sous Windows 8 je n’achèterai plus jamais de tablette android après tout mon Smartphone 5.3″ me suffit pour cet os

  5. « le suivi de Windows 8 prendra quant à lui fin le 10 janvier 2013″
    et le suivi de XP, lui, continuera jusqu’en 2015, parce que XP rocks, Vista, 7, 8 sucks

    ( oui oui, vous pouvez replier mon commantaire )

  6. Perso pour moi il n’y a rien de choquant a cette news
    Microsoft comme les autres fait du business , c’est donc normal qu’ils prevoient a long et court terme

  7. Perso XP était bourre de bug, amélioration avec vista puis 7, le 8 n’a pas de gros bug a par quelque un, entre vista et 8 le plus gros problème sont des autres développeurs, les os en eux même ne sont pas merdique, je les ai tous teste avec de longue durée (de 3ans sauf pour le 8 forcement…) Les mecs qui parlent alors qu’ils ont teste 1mois voir moins au début de la sortie de l’OS c est stupide.

  8. je viens de passer une semaine avec windows 8…
    une vraie catastrophe !
    un OS mal pensé, minimaliste, avec des fonctions pris chez d’autres sans pour autant sans les utiliser correctement (les coins actifs…)
    pas du tout adapté à l’entreprise !
    une totale incohérence entre l’interface metro et ce qui reste du bureau (trouver le panneau de config, les dossiers habituels, le bouton éteindre et les paramètres sont un exercice de longue haleine !)
    j’avais pas connu ça depuis millenium !

    bravo crosoft …

  9. d’ailleurs un truc qui continuera toujours à me faire rire, c’est la multitude de licenses disponibles !

    pas moins de 13 !

    ridicule !

    et au prix qu’ils vendent ça ! UNE HONTE !

  10. ça va pour ceux qu’ils l’ont acheter, vous avez encore le temps. Je ne pense pas que vous l’auraiez encore d’ici la :p

  11. J’imagine que c’est pour donner confiance aux entreprises… Stabilité de l’OS = investissement durable.
    c’est clair que les particuliers seront passé au nouvel iPad3000 ou autre chose avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *