Vers un centre de notification non officiel sous Windows Phone ?

Smartphone

Par Moe le

Dans notre test du Nokia Lumia 820 (tout en ne s’y limitant pas), nous vous faisions part de notre regret de l’absence de centre de notification, cet ajout non indispensable mais pratique qui permet de gérer à loisir les données push des applications entre autres. Jaxbot, un développeur Windows Phone semble avoir entendu les requêtes […]

Dans notre test du Nokia Lumia 820 (tout en ne s’y limitant pas), nous vous faisions part de notre regret de l’absence de centre de notification, cet ajout non indispensable mais pratique qui permet de gérer à loisir les données push des applications entre autres. Jaxbot, un développeur Windows Phone semble avoir entendu les requêtes d’un certain nombre d’utilisateurs et travaille actuellement à la réalisation d’une application dont la tâche sera précisément d’apporter ce petit plus sur les terminaux équipés de l’os de Microsoft.


Au sein de l’application seront recensés les notifications de toutes les applications actives et un simple clic sur l’une d’entre elles ouvrira automatiquement l’application associée, principe entendu sur tous les autres systèmes d’exploitation. Il ne s’agit donc pas d’une barre de notification à proprement parler mais bien d’une application qui centralise d’une manière propre et soignée l’essentiel des activités du terminal de l’utilisateur.

Encore en phase de bêta, l’application dispose de sa propre tuile dynamique et Jaxbot espère qu’elle fera son chemin sur le Windows Phone Store. Toujours à l’écoute de la communauté, le développeur dispose d’une page officielle sur laquelle les utilisateurs peuvent proposer leurs recommandations pour ce projet ainsi que d’autres et la communauté Windows Phone aurait tort de se priver d’apporter sa pierre à l’édifice.

Source: Source