Passer au contenu

Guerre des brevets : Ericsson attaque Samsung

Dans la guerre des brevets, il n’y a pas que Samsung et Apple qui s’affrontent. Il y a aussi Ericsson et Samsung ! L’équipementier suédois attaque…

Dans la guerre des brevets, il n’y a pas que Samsung et Apple qui s’affrontent. Il y a aussi Ericsson et Samsung ! L’équipementier suédois attaque en effet la firme coréenne devant la Justice américaine pour violation de brevets.

Ericsson attaque

Le but d’Ericsson est de mettre la pression sur le constructeur Coréen afin de le forcer à négocier des accords de licences. Ericsson estime en effet que Samsung viole des brevets concernant la 2G, la 3G et la 4G. Ericsson indique que depuis la fin de l’accord entre les deux firmes en 2007, Samsung le lui verse plus d’argent pour l’utilisation de certains de ses brevets.

Fort d’un portefeuille de plus de 30 000 brevets, la firme suédoise peut encore peser dans la balance. En négociation depuis 2 ans avec Samsung pour l’utilisation de brevets de type FRAND, Ericsson ne peut plus se permettre d’attendre, et compte ainsi forcer la main à Samsung. Un énième procès pour Samsung, donc, qui est déjà en bataille avec moult constructeurs, dont Apple et Sharp.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @bumbo: n’oublie pas qu’on est sur un site où cracher sur Apple est un sport national! Là Apple n’est pas concerné donc la horde de hater n’a pas de raison de venir cracher son venin…

  2. Oui, c’est chacun son tour, en ce moment tout le monde crache sur Apple…

    Y’a pas si longtemps c’était Microsoft, bientôt ce sera Samsung ou Google, au choix…

  3. Mouais, je ne suis pas convaincu que la guerre des brevets (et ses 9853 épisodes) intéresse encore grand monde en fait.

  4. Ah, un nouvel entrant … qui aurait du éviter de rentrer d’ailleurs, tellement cette histoire devient ridicule, quelque soit le belligérant !

Les commentaires sont fermés.

Mode