Guerre des brevets : Ericsson attaque Samsung

Business

Par Pierre le

Dans la guerre des brevets, il n’y a pas que Samsung et Apple qui s’affrontent. Il y a aussi Ericsson et Samsung ! L’équipementier suédois attaque en effet la firme coréenne devant la Justice américaine pour violation de brevets. Le but d’Ericsson est de mettre la pression sur le constructeur Coréen afin de le forcer […]

Dans la guerre des brevets, il n’y a pas que Samsung et Apple qui s’affrontent. Il y a aussi Ericsson et Samsung ! L’équipementier suédois attaque en effet la firme coréenne devant la Justice américaine pour violation de brevets.

Ericsson attaque

Le but d’Ericsson est de mettre la pression sur le constructeur Coréen afin de le forcer à négocier des accords de licences. Ericsson estime en effet que Samsung viole des brevets concernant la 2G, la 3G et la 4G. Ericsson indique que depuis la fin de l’accord entre les deux firmes en 2007, Samsung le lui verse plus d’argent pour l’utilisation de certains de ses brevets.

Fort d’un portefeuille de plus de 30 000 brevets, la firme suédoise peut encore peser dans la balance. En négociation depuis 2 ans avec Samsung pour l’utilisation de brevets de type FRAND, Ericsson ne peut plus se permettre d’attendre, et compte ainsi forcer la main à Samsung. Un énième procès pour Samsung, donc, qui est déjà en bataille avec moult constructeurs, dont Apple et Sharp.

Source: Source