SpaceX : une première colonie martienne

Science

Par Auré le

Elon Musk, le milliardaire et fondateur de la société spatiale privée SpaceX affine ses projets concernant la conquête de Mars. En effet, celui-ci voudrait commencer à constituer une première colonie martienne constituée de 80 000 personnes et les envoyer sur Mars pour un coût moyen estimé à 500 000 $ par personne. Une colonisation qui […]

Elon Musk, le milliardaire et fondateur de la société spatiale privée SpaceX affine ses projets concernant la conquête de Mars. En effet, celui-ci voudrait commencer à constituer une première colonie martienne constituée de 80 000 personnes et les envoyer sur Mars pour un coût moyen estimé à 500 000 $ par personne.

Une colonisation qui serait dans un premier temps initiée par un groupe de pionniers (constitué d’une dizaine de personnes) envoyés sur Mars dans une fusée réutilisable. Transportant une grande quantité de matériel utile à la colonisation, la plupart des machines déposées sur Mars devraient permettre de produire de l’oxygène et des engrais en exploitant les ressources déjà présentes sur la planète rouge.

Musk estime que sur les huit milliards d’habitants présents sur la planète Terre au moment où l’heure du départ sera annoncée, 100 000 d’entre eux devraient avoir les moyens financiers nécessaires pour se payer un billet à 500 000 $.

Se basant sur son expérience avec la capsule Dragon et sa dernière mission qui consistait à ravitailler la Station Spatiale Internationale, Elon Musk se veut confiant et souhaite avant tout mettre au point un vaisseau spatial (adapté aux humains) réutilisable pour le moindre coût.

Source: Source