Passer au contenu

Razer dévoile sa souris Orochi version 2013

Razer n’a plus rien à prouver en matière de périphériques, nous sortant encore et toujours des matériaux de qualité. Aujourd’hui, le constructeur fait une mise à…

Razer n’a plus rien à prouver en matière de périphériques, nous sortant encore et toujours des matériaux de qualité. Aujourd’hui, le constructeur fait une mise à jour de sa célèbre souris Orochi, qui apporte encore plus de précision aux gamers en recherche de performances.

Souris mobile, la Orochi se dote, pour ce cru 2013 d’un capteur laser 4G pouvant monter jusqu’à 6400 dpi. D’après les dires de Razer, ce capteur serait le plus précis dans le domaine des souris mobiles. L’Orochi 2013 peut se connecter de manière filaire à votre PC, mais aussi grâce à son capteur Bluetooth 3.0.

L’Orochi est alimentée par deux piles AA, qui vous permettront de jouer plus de 30 heures d’affilées sans fil. A part cela, l’Orochi reste sur des bases solides, avec notamment un design ambidextre, un éclairage LED au niveau de la molette et 9 boutons.

La Razer Orochi 2013 sera disponible début 2013 au prix de 69,99 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. 2 piles AA pour 30 heures, faut prévoir un abonnement chez duracell, et renoncer à sauver un jour la planète, si j’ai bien compris. Bandes de tueurs de bébés koalas.

  2. Ou bien, tu achètes des piles rechargeables.

    Je possède une souris logitech bluetooth atteinte du même mal, quoiqu’à un degré moindre.

  3. Razer sur le papier c beaux , c bien en vrai c plein de probleme j’ai eu une imperator probleme de double click et j’ai eu une razer onza pareil les joystick debloque a mort et cela alors qu’il s’agit du deuxieme model alors que le premier a eu le meme mal

    Et sinon +1 toutoune06 le designer prend une forme “basic” la met en noir et rajoute 2Led pour le style “Hey voilas “

  4. Ouai les piles AA lithium rechargeable ca existe aussi
    Sinon pour avoir une orochi, bien qu’elle soit petite elle tient tres bien en main contrairement aux autres souris portable que j’ai pu teste ou on les utilisent du bout des doigts, et surtout son gros plus c’est d’etre filare ET bluetooth

  5. J’ai une Orochi depuis presque 2 ans (échangée à l’époque contre une mamba trop encombrante), couplée à un portable parce que je bouge beaucoup (1 allé retour lyon-paris par semaine). Jamais eu aucun problème avec, autant en filaire qu’en sans fil. un jeu de piles rechargeable suffis.

    le fil désolidarisable et la coque démontable permet une longévité accrue par rapport à mes anciennes souris (le fil se s’abîme pas à cause de l’enroulage contrairement à d’autres refs razer filaires; la souris est ffacile à nettoyer), la petite pochette de transport est appréciable quand on voyage.

    Niveau ergonomie, on se fait vite à sa petitesse. Seuls les boutons de coté restes compliqués à utiliser en jeu (le clic est dur, ce qui fait systématiquement décaler la souris quand on les utilise). Néanmoins, ils sont présents de chaque coté de la souris, ce qui est un bon point pour les gauchers. Les piles ajoutent un poids appréciable à la souris.

    Très bonne souris pour les gamers nomades.

  6. “Razer n’a plus rien à prouver en matière de périphériques”

    En effet, il est clair que Razer fait de la merde en matière de périphériques lol, ils n’ont plus rien à prouver. 🙂

  7. Déçu de cette nouvelle génération … Je possède une Razer Orochi depuis 2 ans, excellente souris, et j’approuve le fait que Razer ait conservé l’essentiel de cette souris (au vu des photos, la forme est identique).
    Par contre, cette course au dpi, c’est vraiment n’importe quoi … Le capteur de l’Orochi actuelle est déjà excellent et amplement suffisant. Bon, la mise à jour du capteur, à la limite je m’en fous, ce qui me dérange c’est que Razer ne s’attaque pas aux vraies faiblesses de cette souris.
    Et cette faiblesse (je n’en vois qu’une), c’est l’alimentation. Des piles, pas de batterie … Ok, on peut mettre des piles rechargeables, mais c’est extrêmement chiant pour une raison : le câble USB de la souris ne permet pas de recharger les piles (à l’inverse de certaines souris Logitech mieux foutue à ce niveau-là). Donc soit il faut deux jeux de piles rechargeables pour toujours rester en sans-fil, soit il faut passer en filaire, sans piles, le temps que celles-ci se rechargent … Et là, autre problème : la souris mémorise deux profils, un pour le sans-fil, et un pour le filaire (plus performant). C’est assez lourd de devoir passer de l’un à l’autre en permanence, d’autant plus qu’il est difficile de reproduire ces profils pour conserver une utilisation plus ou moins similaire.

  8. Un “gamer nomade” LOL
    Un Gamer, un vrai de vrai, il joue sur un PC fixe, pas sur un portable avec une mini-souris.
    DeathAdder POWER !!!

  9. Razer sont mauvais avec le sans-fil.

    J’ai une mamba 2012 que j’ai pris pour pouvoir brancher lorsque j’étais à cours de batterie. Moins d’une semaine après son achat, j’ai compris. Elle n’a plus été débranché depuis. Ca fait un an.
    Sans fil mais dont l’autonomie ne tient pas la journée, c’est inutile.

    Dire que je l’avais prise pour remplacer une logitech dont la batterie faiblissait et ne tenait plus que 2 jours.

    Vivement que ma razer meurt. C’était ma première et ce sera ma dernière.
    Je pensais que c’était une marque qui faisait de bons produits, mais en fait c’est juste une marque.

Les commentaires sont fermés.

Mode