Un Lumia 920 à 1000 dollars

Smartphone

Par Pierre le

Envoyer des trucs dans la stratosphère, c’est la mode. Les smartphones n’échappent pas à la règle, comme ce Lumia 920 envoyé à 30 km d’altitude par la firme finlandaise Verkkokauppa. Arès avoir atteint la stratosphère, le smartphone est retombé dans une forêt, puis a été récupéré en parfait état de marche par ceux qui l’avaient envoyé.

Mais voilà, Verkkokauppa annonce qu’il n’a pas envoyé un, mais deux Lumia 920 dans la stratosphère. Si la vidéo du premier vol a été dévoilée, l’aventure du deuxième reste un mystère. Etant lui aussi passé par la case stratosphère, le deuxième Lumia est logiquement retombé. Mais où ? C’est la question que nous pose Verkkokauppa.

Ainsi, si vous trouvez le Nokia, sachez que l’entreprise vous offrira 1000 dollars. Verkkokauppa tient-il tant à son Lumia ? Non, il s’agit en réalité d’une opération marketing très bien orchestrée. Sur sa page Facebook, Verkkokauppa a même dévoilé les coordonnées du terminal, afin d’aider un peu les participants. Si vous cherchez les coordonnés 61.324573 ; 27.734175 sur Google Maps, vous saurez où il est. Reste maintenant à le retrouver en vrai, ce qui est une autre histoire…

Source: Source