Samsung : Une campagne interne contre l’alcool au travail

Business

Par Pierre le

Samsung part en croisade contre l’alcool, et plus particulièrement contre le binge drinking. En effet, la firme coréenne a commencé une campagne interne, demandant à ses employés de moins boire, et surtout de ne pas faire boire les autres.

Samsung lutte contre le binge drinking au travail, et plus particulièrement contre les employés qui forcent les autres employés à boire. Selon le Korean Herald, la firme essaye d’interdire une pratique plutôt courante dans ses bureaux : faire boire un employé un shot d’alcool en guise de “punition”.

Pour cela, l’entreprise incite les employés à se réunir pour des diners sans alcool. De même, la campagne les encourage à faire plus de sport, pour une meilleure hygiène de vie.

Ce genre de campagne est courant en Corée du Sud. Le pays est l’un des plus gros consommateurs d’alcool et de cigarettes au monde. L’année dernière, Samsung avait déjà interdit à ses employés de fumer dans les locaux et aux alentours, pour garantir un espace de travail plus propre. Cette campagne visait à faire arrêter les fumeurs, afin qu’ils soient plus efficaces au travail.

Source: Source