Passer au contenu

Finlande : la police abandonne les poursuites contre la fillette “pirate”

Il y a quelques jours, nous vous parlions de cette histoire étonnante concernant le piratage en Finlande. Un homme avait été accusé de piratage par la…

Il y a quelques jours, nous vous parlions de cette histoire étonnante concernant le piratage en Finlande. Un homme avait été accusé de piratage par la CIAPC, autorité finlandaise de protection des œuvres. Soumis au chantage par les policiers, il avait refusé de payer 600 € pour clore l’affaire. La police est donc intervenu chez lui pour récupérer l’ordinateur incriminé : celui de sa fille de neuf ans.

Une histoire qui a beaucoup été relayée par internet et qui a suscité l’indignation de bon nombre d’internautes. La CIAPC a apparemment pris conscience de cette mauvaise publicité, puisqu’elle a décidé d’abandonner les poursuites.

C’est l’enquêteur de la police chargé de l’affaire qui dévoile cet abandon. La police a en effet décidé de classer l’affaire, au vu de la mauvaise réputation que celle-ci lui apportait. Affaire classée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ah ouais, cool, et quand les media ne relayeront pas l’information sur un cas identique ils la foutront en tôle la gamine?

  2. C’est de la responsabilité des parents. Je ne pense pas que l’abonnement internet soit au nom de la fillette ^^

    Juridiquement parlant, c’est les parents qui sont responsables de leurs enfants jusqu’à maturité.

    Qu’on me corrige si je me trompe. Je n’ai pas la science infuse ^^

  3. @gvosnet : Tu n’as pas vu qui à l’écrit l’article ? Ne t’inquiète pas maintenant les gens ont l’habitude de la désinformation maintenant ils ne disent plus rien …

  4. Bientôt vous allez faire des articles blancs puis laissez nous les logs, on les remplira avec les informations véritables et vérifiées..

  5. A la justice il est normal qu’il y ait un cadre.
    Mais à ce cadre si l’intelligence humaine ne figure pas à un moment donné, ça donnera une justice avaugle, donc forcémeent absurde, et forcément injuste.
    Autrement dit imaginer une justice faite d’algorythmes, de logiciels, sans intervention humaine pour amener à un verdict définitif…. Tellement absurde qu’aucun film de fiction n’évoque exactement un tel scénario… même si de façon (très) approchantes.
    .
    Bref si le rôle d’un juge c’est juste de regarder un organigramme, et de se borner à une sorte de compile, autant mettre un logiciel à la place et basta :
    on paye une fois la programmation, et on vire les juges.
    .
    donc là ça finit bien = intervention humaine mais pour ça y’a fallu que ça crie fort

  6. Personne ne s’étonne que le policier ai abandonner l’affaire pour cause de mauvaise presse? Ils auraient au moins pu avoir la décence de continuer ne fussent que pour la déontologie

Les commentaires sont fermés.

Mode