Syrie : Internet a été rétabli

Sur le web

Par Pierre le

Vendredi dernier, nous vous parlions de la coupure du web qui avait frappé la Syrie. Internet avait tout simplement cessé d’exister dans le pays, privant les rebelles syriens de tous moyens de communication. Les opérateurs téléphoniques avaient également coupé leurs réseaux. Aujourd’hui, nous apprenons via la BBC que le web serait revenu dans le pays.

Les rebelles craignaient un massacre de la part du régime en place après la coupure. Officiellement, ce sont des travaux de maintenance qui ont coupé le web durant deux jours, selon l’agence SANA. Le régime a également parlé d’attaques terroristes ayant provoqué un black-out du réseau.

Durant la coupure, Google avait mis en place le service Speak2tweet afin de permettre aux rebelles de continuer à informer le monde de la situation sur place. Aujourd’hui, les Syriens peuvent de nouveau s’exprimer et s’informer en ligne.

Source: Source

7 réponses à “Syrie : Internet a été rétabli”

  1. Le choix est dur en Syrie soit il y a le gouvernement très répressif ou la résistance intégriste.
    Les deux sont des merdes et laisse des cadavres derrière T_T

  2. @najim78
    Parle pas des chose que tu connais pas.. Le regime d’Assad fils et père massacre les civiles Syriens depuis 50 ans ou voir plus!

  3. oui mais il y’a une par de verité dans ce que dit najim78 @shqipti.
    Meme si je suis contre le gouvernement, les torts sont partages dans cette guerre civile, meme si les torts de l’un eclipsent celles de l’autre (a toi de deviner de que je parle ^^)

  4. @ Shqipti : C’est toi qui ne devrai pas parler de ce que tu ne connais pas. Le régime Assad est certes une dictature qui n’a pas fait de belles choses mais il n’en a pas fait que des mauvaises pour autant.
    Il a entre autres contribué à l’émancipation de la femme en Syrie. Elles peuvent depuis maintenant une quinzaine d’année sortirent dans la rue habillés comme elles veulent, fumer, sortir en boite, etc…
    Si les rebelles intégristes prennent le pouvoir ce sera retour à l’âge de pierre pour la condition féminine en Syrie.

    Niveau massacre les rebelles ne se gênent pas non plus ! ils enrôlent même des jeunes enfants pour aller se battre.

    Donc le choix est bien plus subtil qu’il n’y parait.

    Quand à la news elle est fausse, seulement un partie de la Syrie était privée d’internet.

    Je tiens à préciser que ma belle famille est syrienne et ils ont encore beaucoup de proches là bas avec qui ils communiquent quotidiennement (même pendant la soi disante coupure internet) et les choses ne sont pas exactement comme les médias occidentaux voudraient le faire croire.

    Je vous encourage à prendre avec beaucoup de recul les informations (souvent dirigées) de ces médias.

  5. en attendant une population, intégriste ou pas, ne peut pas se laisser massacrer sans faire la guerre jusqu’au dernier. Parce que plus intégristes encore c’est bien le pouvoir tortionnaire.
    C’est vrai, après ça risque d’être pas beaucoup mieux.
    Disons que “moins pire” sera déjà une énorme avancée,
    Paris ne s’est pas fait en 1 jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *