Des iMac 100% américains en 2013

Apple

Par Pierre le

Les nouveaux iMac arrivent bientôt dans nos magasins. Ces iMac ont une particularité par rapport aux modèles précédents concernant la fabrication : ils sont en partie assemblés aux États-Unis. Une volonté de la firme de Cupertino de relocaliser leurs chaînes au pays de l’oncle Sam. Les iMac étaient jusqu’alors entièrement fabriqués en Chine, Apple a […]

Les nouveaux iMac arrivent bientôt dans nos magasins. Ces iMac ont une particularité par rapport aux modèles précédents concernant la fabrication : ils sont en partie assemblés aux États-Unis. Une volonté de la firme de Cupertino de relocaliser leurs chaînes au pays de l’oncle Sam.

Les iMac étaient jusqu’alors entièrement fabriqués en Chine, Apple a donc consenti à un effort pour faire des produits Made In USA. Mais Cupertino souhaite aller plus loin, en faisant des iMac 100% Américains.

Dans une interview accordée à Brian Williams de NBC, Tim Cook évoque une chaîne de fabrication 100% Américaine pour les iMac, et ce dès 2013. Cook indique que les prix ne vont pas exploser, le transfert étant juste fait pour avoir un matériel de meilleure qualité. Apple ne dispose d’aucune chaîne de montage, et devra donc louer des usines sur le territoire américain. Si vous achetez un iMac en 2013, il ne viendra donc plus de Chine, mais du pays du hamburger.

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Source: Source