Top 5 : Les meilleures bandes-annonces

Par Cyril le

La bande-annonce de The Phantom Pain révélée ce week-end aux Video Games Awards a relancé l’intérêt des joueurs en quelques secondes. Si certains jeux surprennent ainsi lors de leur annonce, d’autres sont attendus et n’ont pas le droit à l’erreur. nous vous proposons cette semaine les trailers qui nous auront le plus marqués depuis le début du jeu vidéo.

5 – Bioshock

On aurait pu mettre Bioshock Infinite tant sa bande-annonce à surpris, mais il faut rendre à Rapture ce qui lui appartient : la présentation de Bioshock avait laissé pas mal de monde sur le carreau en 2006.

4 – Gears of war

Si vous lisez ce texte avant d’avoir regardé la vidéo, vous vous demandez probablement pourquoi nous avons sélectionné cette vidéo. Elle n’a en effet rien d’exceptionnel… si ce n’est sa bande-son. En effet, celle-ci donne une toute autre dimension à un trailer qui serait sinon très classique. On ne soulignera jamais assez l’importance de la musique…

3 – Fallout 3

En voilà un qui n’aura pas raté son retour : Fallout 3 avait séduit les joueurs dès son annonce avec une ambiance parfaitement accordée à l’univers des deux premiers jeux. Si l’expérience en a ensuite déçu certains, nul n’a oublié le frisson ressenti lors de l’apparition du Pipboy à l’écran.

2 – GTA IV

La vraie star de GTA IV, c’était Liberty City. Rockstar l’avait bien compris et n’a pas hésité à attiser les attentes des joueurs en dévoilant une bande-annonce uniquement composée d’images de la ville en mouvement. La claque graphique était impressionnante, l’ambiance semblait plus sombre que dans les précédents jeux, et les fans ne s’y étaient pas trompé en faisant du jeu le produit culturel le plus vendu au monde lors de sa sortie.

1 – Dead island

Si Dead Island a bien marché, au point qu’une suite est actuellement en route, c’est que le jeu a créé un véritable buzz à la diffusion de sa première bande-annonce.
À la fois poétique et touchante, ce qui est particulièrement fort pour un jeu de zombies, son originalité a permis de faire la promotion du jeu auprès d’une très large audience en quelques jours seulement.

stopwatch 2 min.