Continental : des voitures automatisées dès 2025

Automobile

Par Pierre le

La prochaine étape de l'automobile, ce sont les voitures automatisées. Dans le futur, plus besoin de prendre le volant, puisque les voitures se conduiront toutes seules,...

La prochaine étape de l’automobile, ce sont les voitures automatisées. Dans le futur, plus besoin de prendre le volant, puisque les voitures se conduiront toutes seules, si l’on en croit les différents constructeurs. Après Google et Nissan, c’est l’équipementier Continental qui va se mettre à travailler sur les voitures automatisées.

k2000

La firme allemande va en effet ouvrir un centre R&D pour concevoir la voiture de demain. Ici, c’est une caméra stéréoscopique qui fera tout le travail. Un angle de travail qui demande moins de matériel que les voitures de Google, qui sont équipées de tout un tas de gadgets lasers.

Continental voit loin dans la conception de ses véhicules automatisés. En effet, selon la firme, les premières voitures automatisées verront le jour dès 2016. Elle estime également que tous les particuliers devraient être équipés dès 2025. Vers une route plus sûre ?

Source: Source