Sailfish OS en démonstration vidéo

Smartphone

Par Pierre le

Sur le marché des smartphones, il y a deux acteurs principaux : Android et iOS. D’autres comme Windows Phone essaient de conquérir ce marché bien établi, et d’autres encore tentent de survivre après leur heure de gloire (BlackBerry OS). Sailfish OS, créé à partir des restes de Meego, va lui faire son entrée dans l’arène dans le courant de l’année. Aujourd’hui, l’OS de Jolla (composé d’anciens de Nokia) se dévoile dans une longue vidéo explicative.

sailfish

C’est le site américain Engadget, toujours à la pointe de l’info qui nous livre cette première prise en mains de l’OS. Pas de toute, il y a de l’Android et du WP dans la manière d’utiliser l’OS. Tout semble simple, fluide, intuitif… bref, appétissant. La démonstration se concentre sur les aspects les plus simples de l’OS, comme la gestion des favoris, du multitâche, des menus, de l’écran de verrouillage. L’OS promet beaucoup, et son développement est à suivre avec beaucoup d’attention.

La démonstration est faite sur un Nokia N950, tournant à la base sous Meego. Sailfish promet beaucoup, mais arrivera-t-il à s’imposer ? Si l’on en croit Jolla, des partenariats ont été signés avec des constructeurs chinois pour commercialiser des téléphones sous Sailfish OS. Il faudra batailler dur afin de se faire une place entre les mastodontes du marché déjà bien implantés.

Source: Source