[Vidéo] Dans Defiance, les gamers contrôlent la série TV

Par Pia le

Jetez un oeil à la bande-annonce de Defiance ; ce projet transmedia constitué d'une série TV et d'un jeu en ligne massivement multijoueur sera lancé aux...

Jetez un oeil à la bande-annonce de Defiance ; ce projet transmedia constitué d’une série TV et d’un jeu en ligne massivement multijoueur sera lancé aux États-Unis en avril 2013.

La bande-annonce date d’août mais elle nous avait totalement échappée. Le concept de Defiance est pourtant alléchant : un très ambitieux univers SF signé Rockne S. O’Bannon (Farscape) dans lequel une Terre futuriste est ravagée se voit partagée entre humains et extra-terrestres. L’intrigue suit les aventures d’un sheriff désabusé, Jeff Nolan, et d’Amanda Rosewater, maire de la petite ville de Defiance.

L’originalité de Defiance tient dans l’impact du jeu vidéo sur la série TV. Les joueurs du MMO influeront en effet sur le scénario de la série en jouant. Ils découvriront chaque semaine les retombées de leurs actes dans les épisodes de la série. Notez que chaque épisode diffusé aux États-Unis sera proposé 24h plus tard sur SyFy France.

Source: Source
stopwatch 8 min.