NVidia : Il y aura d’autres consoles après la Shield

Evénement

Par Pierre le

Lundi, NVidia a surpris son monde en dévoilant sa propre « console » de jeu. Nommée Project Shield, la console est en réalité une tablette équipée d’Android, pouvant donc accueillir tous les jeux du Google Play Store. Mais NVidia espère, avec les capacités surgonflées de la machine, attirer les développeurs pour y sortir des jeux dédiés. Aujourd’hui, Jen-Hsun Huang, président de NVidia indique que la Project Shield n’est qu’une première étape vers un projet plus global.

nvidia-shield-04-jpg-600x337

Dans une interview accordée à CNet dans les couloirs du CES, Jen-Hsun Huang a indiqué que la Project Shield n’était qu’un essai, et que NVidia comptait bien se lancer dans le domaine du jeu vidéo avec d’autres machines à l’avenir.

Nous allons améliorer la machine et faire d’autres modèles. Mais tout ce que nous avons montré sera disponible dans le premier modèle.

Outre cette déclaration qui augure une intention d’être un acteur important dans le monde du jeu vidéo console pour NVidia, Jen-Hsun Huang a indiqué qu’il cherchait de nouveaux partenaires pour les prochains modèles de Shield. De même, Shield n’est pas le nom définitif de la console, et NVidia n’a pas encore décidé de son appellation définitive. Seule certitude pour NVidia, le gaming du futur sera connecté, mobile, et surtout dans le cloud. La Project Shield devrait sortir aux Etats-Unis au printemps prochain.

Source: Source