The Hobbit : La Warner n’aime pas les copieurs

Cinéma

Par Pierre le

Il y a quelques mois, la maison de production Asylum avait dévoilé son film : Age of the hobbits. Spécialisé dans les « copies » de blockbuster, Asylum a sorti moult films de série B s’inspirant de titres de films attendus, sans pour autant copier l’histoire. Ainsi, nous avons eu le droit à Transmorphers ou même American Battleship. Mais cette fois, ce n’est pas passé. Le film Age of The Hobbits devra changer de nom, selon la justice américaine.

hobbits_lawsuit

La Warner avait attaqué Asylum pour Age of the hobbit. Rien à voir avec le voyage de Bilbo en Terre du Milieu. Ici, le film suit les aventures d’un peuple d’Indonésie, les hobbits, qui entre en guerre contre un empire maléfique. C’est le mot hobbit qui a posé problème à la Warner, qui avait bloqué la sortie du film à l’époque.

Aujourd’hui, la justice a donc donné raison à la Warner, qui a interdit à Asylum d’employer le mot hobbit. Mieux, Hobbit est maintenant une marque déposée dans le domaine du cinéma et aucun film n’aura le droit de l’utiliser à part la Warner. En conséquence de cette décision, Asylum a renommé Age of the hobbits en Clash of the Empires et le film devrait sortir en direct to DVD d’ici peu.

Source: Source