Obscure, side-scroller nourri aux amphet’s

Par Fabio le

Mighty Rocket Studio et Focus Home Interactive annoncent aujourd'hui Obscure, présenté comme "un pur side-scroller 2.5D à l’action frénétique, empruntant au film d’horreur et au teen...

Mighty Rocket Studio et Focus Home Interactive annoncent aujourd’hui Obscure, présenté comme “un pur side-scroller 2.5D à l’action frénétique, empruntant au film d’horreur et au teen movie.” Rien qu’ça !

Des lignes claires, un graphisme coloré, un pitch un poil crétin (des étudiants qui se retrouvent à trucider des hordes de monstres…), Obscure n’a pas l’air de se prendre une seule seconde au sérieux. Question mécaniques de jeu, le titre de Might Rock a tout de l’hommage aux side-scroller d’antan, et ne déroge pas aux bêtes et méchantes règles du genre : on avance, on tire, on avance, on tire, et on recommence le niveau pour atteindre un meilleur score.

On nous promet en sus un petit côté survival-horror, avec des munitions rares et des trousses de soin limitées, et plusieurs profils de personnage, chacun pourvu de capacités propres (qui évolueront au fil du jeu). Obscure sera jouable en solo, et en multi jusqu’à 4 joueurs. Sortie prévue au printemps 2013, sur PC, PSN et Xbox LIVE. On vous laisse avec cette sympathique bande-annonce et ces trois premiers visuels.

Visuel Obscure

stopwatch 8 min.