Electronic Arts, rétro-compatibilité et next-gen

Par Cyril le

D'après le responsable financier d'Electronic Arts, les prochaines consoles ne seront pas rétro-compatibles. Blake Jorgensen estime également qu'il ne sera pas possible de jouer via les...

D’après le responsable financier d’Electronic Arts, les prochaines consoles ne seront pas rétro-compatibles.

Blake Jorgensen estime également qu’il ne sera pas possible de jouer via les services en ligne de deux consoles de génération différentes. Il cite FIFA en exemple pour démontrer de quelle manière les choses se passeront selon lui :

Si vous et vos amis jouez à FIFA et que la nouvelle saison de football commence, vous allez vouloir jouer avec eux. S’ils achètent tous une nouvelle console à Noël, vous le ferez probablement aussi.
S’ils décident de rester sur les consoles qu’ils possèdent déjà, vous ne déciderez probablement pas d’en acheter une nouvelle avant la fin de la saison.

Si l’absence de rétro-compatibilité n’étonne plus vraiment, les constructeurs étant de moins en moins enclins à se pencher sur le sujet, la perspective de ne pas pouvoir jouer avec en ligne avec les détenteurs des nouvelles consoles témoignent en revanche d’une volonté de pousser à l’achat : alors que les services internet sont de plus en plus développés, on peine à croire qu’ils soit si difficile de fusionner les serveurs…

blake.0_cinema_640.0

Source: Source
stopwatch 7 min.