Alerte à l’attaque Zombie : Les chaînes de télé négligentes

Sur le web

Par Pierre le

Lundi dernier, nous vous parlions de cette histoire un peu étrange qui s’est déroulée dans le Montana. Sur une chaîne de télévision locale, les téléspectateurs ont pu assister à un message d’urgence lancé sur le canal dédié. Le message en question exhortait les gens à rester chez eux, une attaque zombie dévastant la région. Bien entendu, tout ceci n’était qu’une vaste blague faite par un hacker. Aujourd’hui, nous apprenons que la chaîne a gravement négligé sa sécurité informatique.

zombie-shoot-the-zombies-img

Pire, d’autres chaînes de Californie, du nouveau Mexique ou du Michigan ont été touchées par cette blague. Après une enquête interne, les diffuseurs ont admis ne pas avoir protégé leurs systèmes. En effet, ils n’ont pas changé leur mot de passe, gardant celui utilisé par défaut. Une négligence qui a permis au pirate d’accéder très facilement aux systèmes. Cynthia Thompson, la directrice d’une chaîne victime de cette attaque dans le Michigan, a avoué la faute, en déclarant que l’attaque aurait pu causer des dégâts si le message diffusé concernait une fausse attaque terroriste par exemple.

Bien entendu, les chaînes ont immédiatement sécurisé leurs systèmes en changeant d’abord leur mot de passe. La police recherche toujours l’auteur de ce hoax.

Source: Source